Augmenter le son sur un MP3 pour un sourd

bonjour,
j’en suis à mon 3 achat de lecteur MP3 portable .
et je suis touours aussi deçu du volume sonore .
je m’expliques : je suis demi-sourd à 80 % et malgré leport d’ecouteurs special " jogging " , j ’ entends caudale !

existe t il un programme pour augmenter ou bboster le son de mes MP3 ? ( quitte a devoir tout reencoder la collection mais tant pis )

merci d’avance

Je sais qu’itunes permet de regler le niveau de sortie des morceaux…

Bonjour,
Il y a des logiciels comme mp3gain qui permet de booster le niveau sonore
www.clubic.com…
Réencodage non nécessaire (mais copie de sauvegarde recommandée)
tuto:
www.forummobiles.com…

A noter que les distorsions sont amplifiées lorsque la valeur du volume cible est trop élevée.
Par défaut, il est fixé à 89dB. Une valeur comprise entre 94 et 97 dB semble un bon compromis (tester d’abord sur un seul fichier mp3, puis mettre une plus grande valeur si cela ne suffit pas, mais attention aux saturations!).

Des écouteurs plus sensibles devraient aussi aider au niveau de la puissance sonore.
Edité le 25/07/2007 à 13:24

Le problème c’est que si tu est sourd à 80%, le fait d’écouter ta musique à un volume audible pour toi risque de te détériorer encore plus les oreilles (vu que ça correspond à un volume très fort pour nous.)

C’est le cercle vicieux. Moins on entend, plus on met fort et plus on se nique les oreilles.

Tout +1.
Il y aussi CDeX qui peut les “recalibrer”.

le pb, c’est aussi que les normes francaises limitent le niveau de sortie des baladeurs…
il faudrait te renseigner, je crois que tu peux trouver (en import) des baladeurs plus puissants sur des boutiques on-line.

j’ai fait le tour de EBAY , le premier site auquel j’ai pensé . puis rue montgalet , LDLC, CDiscount etc …
mais il y a quasiment rien ou tres peu de specifications sur le volume du son .
suis je obligé d’en racheter un ?
je vais deja essayer par la voie des programmes .