Augmenter le signal wifi !

Bonjour,

J’ai un routeur netgear WNR854T relié à ma freebox.
Mon problème est que je ne capte pas le wifi dans mon salon qui est pourtant à moins de 20 m de la pièce où le routeur est installé.
J’ai une petite barre des fois que je perds très rapidement.

J’ai beau changé de canal mais cela ne donne rien. Il est vrai que je suis entouré de quelques signals wifi voisins.

Comment puis-je augmenter / amplifier le signal afin que je puisse le capter correctement dans mon salon ?

Merci d’avance à tous

Cdt,

Sousou

si ton PC est fixe avec antenne externe tu peux la changer et installer une antenne à 6 ou 7dbi
Si je me rappelle bien ton Netgear n’a pas d’antenne externe… sinon tu aurais pu changer cette antenne là

Su aucun des 2 appareils n’a d’antenne externe… tu peux essayer de trouver un Firmware alternatif pour ton Netgear et espérer qu’il y a une fonction d’amplification du signal… il me semble que DD-WRT a une telle fonction

Router Database dd-wrt

Manufacturer Model Revision Supported Activation required
Linksys WNR854T ? not possible no

:frowning:

Pas de bol… router sans support dd-wrt ni antenne externe…

Ta derniüre chance est sur la carte WiFi de ton PC… si t’as pas d’antenne externe t’es grillé -_-

Donc je devrai troquer mon routeur actuelle contre?..

merci

essaie de le troquer contre une blonde plantureuse ?

possibilité 1: ta carte PC est adaptée à la norme N
et donc un router N quelconque ira

possibilité 2:: tu prends un router G quelconque avec antenne externe et tu la remplace avec une antenne à plus fort gain (6dbi devraient être suffisants)