Augmenter le signal Wifi d'une Livebox - Petit problème sur la distance du Wifi

Voila je possède une Livebox avec le Wifi. Mon ordinateur est directement relié via un cable ethernet et j’ai un autre PC relié en Wifi. Pas de problèmes pour ce second PC qui est dans la Zone Wifi, et Xp capte le signal en “excellent”.

J’ai fait l’acquisition d’une PSP et j’ai monté un serveur apache chez moi, pour que quand mon ordinateur soit démarré, la PSP me serve de lecteur audio illimité ( enfin lecteur de 500Go, capacité de mes disques durs ), et j’ai un problème au niveau de la couverture Wifi. Ma livebox est a la mezanine, le signal Wifi fonctionne très bien dans le salon, la salle a manger, la cuisine ou le garage. Mais dès que m’éloigne, c’est a dire vers les chambres ( là ou je voudrais écouter ma musique pépère sans que ma mère vienne m’ :grrr: ), la PSP ne capte plus, impossible de lire les musiques, ou d’utiliser le navigateur Web de la console …

y’a t’il une possibilité pour augmenter le signal d’une Livebox, comme remplacer une antenne a l’interieur ? ( Et perdre certainnement sa garantie ).

L’option changer de modem n’est pas a proscrire pour moi, je suis en RE-ADSL et peu de modems sont compatibles, et je ne suis même pas censé avoir une Livebox d’après France Telecom car elle n’est pas compatible ( la tronche du revendeur FT quand je lui ai annoncé, c’etait a mourrir de rire :smiley: ).

Bon bref, quelqu’un peu m’aider ? :??:

Slt à ma connaissance tu peux investir dans une antenne relais qui permet de faire le relais de ta connection wifi de ta livebox a ta chambre c’est une solution qui en terme de coup n’est trop chere. voila

Ta livebox c’est une Sagem ou une Inventel ?

J’avais une sagem qui à cramé et ces enc**** me l’ont remplacé par une Inventel qui à une portée Wifi merdique :confused:

Si c’est une Inventel explose la un bon coup :D, tu les appeles tu dit qu’elle marche plus et essaye d’avoir une sagem à place :smiley:

Voilà un site vendant des antenne pour livebox mais par contre, il faut que tu l’ais acheté pour faire ça. Sinon tu installe soit un répétiteur Wifi, soit tu peut utiliser un module CPL.

http://www.infracom-france.com/boutique/in…66a9070db0db8ea

Trop lol. Non sérieusement, c’est deja une livebox Sagem, et elle est achetée puisque mon revendeur FT ne voulais pas m’en filer. ( D’après FT les livebox sont incompatibles RE-ADSL et ils en profitent pour vous refiler des modems moisis qui sont en stock depuis 30 ans … ). Je vais essayer la solution avec une antenne en plus comme vous l’avez dit. Merci beaucoup :slight_smile:

Qui peut m’aider à installer un ampli dlink DWL-G710 ??? Merci