Augmenter la taille d'un disque dur

Bonjour,

j’ai un disque dur de 10 go et j’aimerais savoir si on pouvais augmenter sa taille sans la partitionnné… .Par exemple multiplier la taille de mon disque dur pour avoir un 20go.

Merci de bien vouloir m’aider SVP…

Euh… non, c’est pas possible.

Par contre, tu dis un disque dur de 10 go ? Il date de quand de disque dur ?

Non c’est impossible de doubler ton disque dur, mais 10Go c’est un disque dur qui date d’un siecle !!! lol

Tu as plusieurs partitions sur ton PC ???

Met nous le détail de ta config pour te conseiller un Disque dur si tu veux plus d’espace :wink:
Edité le 05/03/2011 à 17:42

C’est pas si vieux que ça, 10Go :neutre:

Bah ça a au moins 3/4 ans !!! :neutre:
Edité le 05/03/2011 à 17:55

Bien plus que ça,même : j’avais un 250 Go il y a 6 ans (fin 2004) et ce n’était pas le plus gros disponible à l’époque :neutre:
Edité le 05/03/2011 à 17:59

10 Go c’était courant en 2000 :neutre:

Lol j’en était encore loin :smiley:
Edité le 05/03/2011 à 18:28

Bonjour à tous :slight_smile:

Jésus passait par là et dit… multiplions les petits Go et oh miracle, en compressant ton disque tu devrait avoir 16 Go mais…
Jésus a dit: sauvegarde tes données en dansant le Booggy Woogy… et sortir les rames.

Dommage que tu ne soit pas de mon coin, j’ai deux WD 10 GO a jeter :slight_smile:

On trouve sur le net des disques de 80 Go IDE ou SATA à partir de 35/40 €
Edité le 06/03/2011 à 03:45

… et des 2To 5400rpm a 75€…

Bonjour,

Non on ne peut pas augmenté physiquement un Disque dur de 10 Go…
Mais oui on peut y mettre plus de 10Go de donnée …

Le tours de passe passe se fait grâce la compression des données…
Il y a des logiciel qui compresse toute les donnée d’un disque… en directe et en écriture…

Donc l’avantage s’est de passer d’un disque de 10 Go à un disque qui peut contenir plus de 10 Go de donné grâce à la compression…

Inconvénient est le temps d’acesse aux donnése car les donnée sont compressé et des compresse à chaque usage…

Donc s’est bon pour du stockage massif de donné mais pas pour du jeux…