Augmenter la résolution ou les détails

Voilà je me posé la question vaut il mieux augmenter la résolution ou mettre les détail au maximum dans la jeux quand on atteint la limite de la cg, je m’explique mettre par exemple en 1024X768 avec tout en ultra ou mettre en 1600X1200 avec tout en moyen sachant que mettre en 1600X1200 avec tout les option au maximum serai injouable.
Je me pose cette question car je projette de m’acheter un moniteur 30 pouces (2560X1600) et je pense que avec cette résolution la carte graphique va pas suivre HD4850, alors vaut il mieux baisser la réso pour garder en qualité graphique. Quel solution et la meilleure point de vue qualité de l’image?
Edité le 20/03/2009 à 22:59

Il te faut une carte graphique qui est beaucoup de GDDR, genre 1 Go minimum.
L’idéal si tu comptes racheter une CG serait de vendre ta HD4850 et de prendre une HD4870 1 Go ou le modèle 2 Go carrément :slight_smile:
A voir en fonction de ton budget, mais si tu achètes un 30" je pense pas que tu seras trop limité. :wink:

Effectivement je compte la changer c’était juste une carte de transition le temps que les prix se tassent, je pense prendre une gtx285, ou peut-être une HD4870X2 mais je trouve que celle si consomme beaucoup. Mais même une cg puissante sera larguer en (2560X1600) avec les détail au max alors faudra t’il que je baisse les détails ou que je baisse la résolution lequel aura le moins d’impact?

Comme je te l’ai dit au dessus c’est pas les perf’ de la CG qui seront en jeu mais ça quantité de GDDR. Trouve une carte 1 Go minimum ou 2 Go, enfin regarde mon premier message.

Tu es vraiment sûr il y a quand même le double de pixels, à stocker plus de mémoire je suis d’accord mais surtout à calculer, en 1900X1200, 2 millions en 2560X1600, 4 millions.

une HD 4870 X2 est correct si tu veux jouer sur ce type de résolution

tu rigoles, cette cg pour une diagonale de 30p ce n’est pas suffisant. et 1go ou 2go de ram sur la cg, c’est principalement commercial :slight_smile: cf les tests ou il n’y a presque aucune différence entre un modèle 512mo et 1go.

Kev360 : tu peux jouer en mode fenêtré :slight_smile: le 30p pour le jeu vidéo c’est encore un peu si on veut la mm qualité que sur un 22/24p :wink: ou alors tu es pété de tunes pour investir dans du costaud :smiley:

Le 30 pouces je le prend surtout pour qu’il me fasse TV dans ma chambre et pour un meilleur confort d’utilisation, je resterai donc pour les jeux vidéo sur la même résolution qu’un 24 pouces car il est hors de question que je fasse du crossfire ou du SLI. Merci à tous pour vos réponses. :super:
Edité le 20/03/2009 à 22:59