Augmenter la réception de mon réseau wifi

Bonjour tout le monde,

Je sollicite quelqu’un pour m’aider.
J’habite dans une maison à 3 étage, ma livebox est au rez de chaussée, le 1er PC en wifi est au 1er étage et le 2éme PC en wifi également est au 3e étage. Mon débit est trés faible au maximum à 18m/bits. Les 2 Pc utilisent une clé usb wifi classique. Je voudrais savoir si il existe des choses qui permettrons d’amèliorer ma réception. J’ai entendu parler d’antenne de routeur … Mais je suis un peu perdu.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

SUjet déjà traité ???

Pour résumer, une antenne te coutera aussi cher qu’un bon modem-routeur (ex netgear avec double antenne).
Un conseil, rends ta livebox (tu economisera 5€/mois) et investi dans un modem routeur a moind de 100€, résultat garantie pour la plupart, jusqu’a 300m en 108 mgbits.

Bon courage

PS
Tiens nous au courant

Rebonjour,

Merci pour ta réponse
Je ne comprends pas si je rends ma livebox je ne perdrais pas mon accès internet orange ? J’ai la TV reliè avec des liveplugs et le téléphone illimité.

Re-

A c’est plus compliqué:
Tu ne perdra pas ta connexion Orange (Mon installe le confirme : Acces Orange avec modem-routeur Netgear)

Par contre le tel illimité ne marche qu’avec la liveVox et la TV également( a confirmer).

Dans ton cas je te conseille de composer le 3900 (je crois).

A+

Je fais des recherche pour la TV et te tiens au courant

Re

Merci de faire des recherches pour moi.
En cherchant un peu sur le net j’ai trouvé des repartiteurs c’est quoi ?
En en feuilletant les pub papiers j’ai vu chez leclerc un routeur + clé wifi N Ils disent que c’est une nouvelle norme de wifi plus rapide que le 54 g et cela permets de partager votre accès internet a haut débit avec tous les pc de la maison sur le même réseau. A ton avis tu en pense koi ? Sinon je vais me rendre directement en agence france télécom ca me coutera moins cher que le téléphone.
Merci encore
A plus tard

Salut, je suis aussi relié au net par livebox /wifi et j’ai resolu le probleme avec une antenne 9 db exterieur bricolée sur un socle (la fixation uniquement) et elle ne m’a pas couté plus de 30 euros mais je ne la trouve plus (meme dans la boite chez qui je l’ai achetée).Il s’agit d’une antenne TP link ref: tl-ant2409… si ca peu t’aider.
Quelques antenne + 7db a des prix raisonnables:
www.e-network.fr…
Edité le 28/11/2007 à 10:44