Augmenter la RAM

Bonjour,

Je possède actuellement 2 barrettes de 512Mo de RAM, je voudrais l’augmenter d’1Go supplémentaire.
Mais j’ai quelques questions concernant la compatibilité, et le fonctionnement de la RAM :

  • Est-ce que je peux ajouter une barrette de 1Go, ou dois-je rester dans le même “calibre”, soit 2 barrettes de 512Mo ?
  • En faisant quelques recherches j’ai entendu parler de “Dual Channel”, qu’est-ce donc réellement ?
  • Quel type de RAM me faut-il ? (compatibilité carte mère et autres barrettes ?)

J’ai téléchargé Everest Home, voici les détails de ma carte mère et ma RAM :

Merci de m’aider :wink:

Difficile de trouver des infos fiables sur ce modele de CM.

Pour commencer verifie visuellement que tu as bien plus de 2 slot memoire sur la carte. J’ai vu des photos de cette carte avec juste 2 emplacements. Mais d’autres photos montrent bien 4 slots.

Merci pour ces réponses :smiley:

Je vais vérifier qu’il y a bien 4 slots.

S’il s’agit d’un processeur A64 s939 tu peux avoir des problèmes avec 3 barettes, mieux vaut ajouter 2 barettes de 512Mo

Je viens de vérifier, ma carte mère ne possède que 2 slots, bien que l’on peut remarquer l’espace prévu pour 2 slots supplémentaires :frowning:

Si je veux passer à 2Go de RAM, je vais donc devoir remplacer mes 2 barrettes de 512Mo par des 1Go.

Merci pour votre aide :wink:

C’est malheureusement ce que je craignais. :neutre: