Salut.
J’ai un pc qui a 6 ans mais tourne encore très bien. C’est un clone avec une carte mère ECS P4S5A avec un Intel 1,7 G, 1 Go de RAM PC 2100 (100 Hrz), une carte graphique Nvidia Ti 4200 avec 256 Mb embarqué, le reste n’ayant que très peu d’importance.
Pour info, je tourne avec le jeu GTR2 en 1024 X 762 à 72 Hz (TFT) sans aucune saccade.
On me propose de la RAM PC 2100 de marque Kingston; 2 X 1 Gb de DDR266 CL 2.5.
Mais ma CM fonctionne au max avec 133. Est-ce que cette RAM fonctionnera, moins vite of course, ou n’est-elle pas compatible ?
Ne venez pas me dire “ça ne vaut pas la peine d’upgrader un tel pc” ou autre. je veux juste savoir si ce sera compatible ou non.
Merci à qui sait m’aider. :super:
Tant que c’est de la DDR ca passe :oui: qui peut le plus peut le moins
mais pas sur que ca apporte des masses sur ce pc :neutre:
Woaw. Réponse rapide. Merci. J’ai juste édité pour mentionner que je voulais mettre 2Gb à la place de 1 Gb.
Merci à toi.
Je ne comprrends poas bien, tu as de la PC2100 et on te vend de la PC2100, ou est le probleme?
Ben c’est sur la vitesse que je me posais la question à savoir si de la DDR266 allait tounrer sur une CM ne gérant qu’au max le 133.
ah ok bah en fait la DDR266 tourne a 133 Mhz réels, ce qui donne en fait 266Mhz effectifs, donc elle tournera sur ta carte mere 
OK. Je vais la prendre.
Merci à toi pour ces réponses rapides et précises.

:lol: 2 fois la même question en 5 minutes