Augmenter la ram et le cache - à partir d'un dossier

peut on augmenter la ram et le cache à partir d’un dossier créé dans cette intention :??:
Si oui,comment faire??? :ane:
Quelqu’un peut-il tout m’expliquer,merci :jap:

Modifier les caractéristiques techniques matérielles à partir d’un dossier n’est pas possible…
Sois un peu plus précis.

Par ex avec tweak xp on peut créer un nouveau fichier d’échange (pagefile2)
et bien j’aimerais savoir si on sait faire la meme chose avec un dossier pour agrandir la taille du cache ou bien pour s’en servir comme ram supplementaire!
Par exemple:je crée un dossier que j’utiliserais comme ram uniquement pour les jeux Si personne ne comprend,c pô grav,c’est que c’est surement impossible pour l’instant alors!!!.. :ane: :hello:

Le fichier d’échange sert déjà à ça. Je ne vois pas l’intérêt d’un créer un deuxième … :??:

Le disque dur est beaucoup plus lent que la mémoire, elle même plus lente que de la mémoire cache. Donc, ce sera peu efficace.

Assez confus…
Si tu manques de ram dans les jeux même après avoir débarrassé des processus inutiles, ajoute une barrette, c’est la seule solution.
Il est possible d’allouer + de mémoire virtuelle (espace alloué sur le disque dur qui a la même fonction que la RAM), mais cela ne servirait à rien (disque dur beaucoup plus lent que la RAM).

Merci quand meme!!!! :jap: :hello:

Et comment on fait pour ajouter une barrette??? :ane:

Ok ,je sais comment on fait,
mais suivant ma config laquelle me serait profitable???

win xp pro sp2,directX 9.0c
Intel p4 1800mhz (18x100)
carte:ECS P4VXAD(+)/P4VXAS(2)/P4VXMS / Matsonic MS9107C / Kobian KOB P4X266 NFSX/P4X266WFSX/P4X266a NDSUX/P4X333 NDSX
chipset carte mere:VIA VT8753/A/E
Mem.systeme:512Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS:Award Modular (10/12/01)
Carte video:ATI RADEON 9250 (RV280) (128Mo)
Carte audio:VIA AC’97 Enhanced Audio Controller
Controleur IDE:Bus Master VIA
Disque dur:ST340016A (40 Go,7200 RPM,Ultra-ATA/100)
disquette+Graveurs dvd
merci à celui qui trouveras la soluce!

Characteristics
The main characteristics of the ECS P4VXAD are:
•Socket 478.
•Chipset: VIA P4X266A (AGP 4x, ATA-100 if you use the VT8233 or ATA-133 if you use the VT8233A)
• Clock generator: ICS 950901BF
• IDE: Two ATA-133 ports and two more RAID ATA-100 ports controlled by the chip Promise PDC20265R.
• USB: 4 USB 1.1 ports.
• On-board sound: Produced by the chipset itself together with the Codec Avance Logic ALC201A.
• On-board video: Not available.
• On-board modem: Not available.
• On-board network: Available, chip Realtek RTL8100B.
• Buzzer: Yes.
• Power supply: regular ATX.
• Slots: 1 AGP 4x slot, 5 PCI slots and 1 CNR slot.
• Memory: 3 DDR-DIMM sockets (maximum of 3 GB if modules with buffer are used; 1.5 GB if conventional modules are used).
• Extra features: None.

soit 3x512Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Oui, tu n’as que 512 Mio de mémoire.
Augmenter ta mémoire réelle te serait profitable.

Ce n’est clairement pas une machine de jeux ! :smiley:

Sinon, il faut aussi que tu change ta carte vidéo.
Tu as aussi un tout petit disque dur.