Augmenter la partition c:

Bonjour, j’ai un ordinateur portable sur lequel j’aimerais augmenter la partition C: par manque de place sur celle-ci et ayant beaucoup de place sur D: que je n’utilise pas. J’ai donc chercher sur google et trouvé ce tuto : www.actual-pc.fr… Seulement, dans mes partitions, je n’ai pas “d’espace non alloué” du coup je ne peux pas augmenter C: :frown:.
[Photo supprimée]
Je me demandais si en réduisant D:, j’aurais de l’espace non alloué et que je pourrai l’ajouter à C: ? :etonne2:
Si oui, dans ce cas, le tuto que j’ai trouvé est-il viable ? J’ai windows 7 edition familiale prenium.
Merci de votre aide. :hello:
Olivier.
Edité le 08/11/2012 à 23:34

Bonjour.

Utiliser des utilitaires gratuits tels que Easeus Partiton Master Home Edition ou Gparted , il est conseillé de procéder à une défragmentation , ainsi qu’un Chkdsk , ces deux utilitaires ont sont pourvus .mais tu peux le faire sous Windows
également .moi-même , j’ai utilisé Easeus sans aucun problème . Gparted est un fichier iso à graver , il est autonome.

Bonjour, oui mais je ne voudrais pas m’embêter à installer un logiciel que je vais utiliser une fois. Si le tuto que j’ai trouvé est valable, autant faire comme ça. Donc je voudrais savoir je peux suivre le tuto en toute confiance ? :oui:

Le lien ne mène nul part , essayer celui-ci :
www.astucesinternet.com…
Puis de toutes façons , rien ne t’empêche de désinstaller le programme une fois le travail terminé .
Edité le 10/11/2012 à 08:15

En effet, le lien n’était pas bon. Oui mais si je fait avec le logiciel je ne saurais pas vraiment comment faire.
Voilà le lien qui cette fois ci fonctionne : tuto augmenter la partition c:

Pour avoir une partition non allouée , il faut diminuer la partition D .

Merci, c’est ce que je pensais. Je n’ai ensuite plus qu’à l’ajouter à la partition C: ?

C’est cela oui , mais surtout , faire une défragmentation et une vérification des secteurs avec la la commande

chkdsk c: /f , c’est un peu long , mais cela évitera des pertes de données , faire la même chose sur la partition D .
Edité le 09/11/2012 à 16:44

Il faut je fasse une défragmentation de C: et D: ?
En tout cas, merci de votre aide.

D’accord, dans ce cas je vais me renseigner. Mais je me demandais ce qu’était les 24go qui ne sont associés à aucunes partition (voir ma capture d’écran) et si je pouvais les ajouter à un partition ?
Merci

EDIT : j’ai trouvé ce très bon tuto qui explique comment faire avec EASEUS Partition Master : www.astucesinternet.com…
Cependant, ma question précédente tient toujours : Je me demande ce que sont les 24go associés à aucune partition et si je peux les rajouter à une des deux partitions ?
Edité le 09/11/2012 à 23:19