Augmenter la mémoire -Miniportable

Allo,
Les miniportables contiennent généralement 1 go de mémoire vive.
Peut on l’augmenter? Si oui, à combien ?

«Merci.

:hello:

Je pense que tu veux parler des netbooks en évoquant les “minis portables”.
La plupart du temps on peut augmenter la mémoire à 2GO, en revanche le changement de barrette s’impose presque toujours, à ma connaissance il n’y a pas de modèle de netbook permettant de monter plus d’une barrette de Ram.

PS: Je déplace dans la section Ordinateurs Portables, plus adaptée. :jap:

netbook oui tu peux monter a 2go mais en dessus ca na pas bien dinteret car le cpu bride autant apres.

Allo,
Je suis Canadien et j’avais oublié que j’étais en Europe francophone et que je devais désigner mon engin en langue anglaise.:non:
Oui, c’est bien un notebook dont je parle…

Netbook, pas Notebook :wink:

Le plus simple pour éviter toute confusion est de toujours donner la référence de son matériel quand on demande de l’aide :jap:

et sinon juju, le compaq 311C dispose d’un Go de mémoire "soudée et d’un port d’extension mémoire où on peut rajouter jusqu’à 2Go (donc techniquement ça lui fait deux slots) … mais je chipote, il est effectivement très courant de changer la RAM pour une barrette de 2Go.

Allo,
Pourtant…
www.google.ca…

Un Notebook est l’équivalent d’un “laptop” … le terme netbook désigne les engins de petite taille (inférieur à 11 pouces) doté d’un atom (en grande majorité) et a un tarif inférieur a ceux constatés pour des machines plus “haut de gamme”.
IL a été défini par Asus et son EEEPC essentiellement.
En simplifiant, le netbook est une machine destinée essentiellement à la “consultation de contenu” pour parler top groovy top fashion geek , d’où son nom :wink:

+1, notebook = ordi portable classique ou ultraportable (mais avec les perfs d’un portable normal)
netbook = portable low cost destiné essentiellement au surf web et à la bureautique/multimédia léger (essentiellement des petits PC avec un CPU Atom et 1Go de RAM mais avec une autonomie de plusieurs heures)

Salut,

Ben pourtant il suffit juste de remplacer “Notebook” par “Netbook” pour voir la différence :smiley:

Netbook= < 12 pouces
Notebook = les autres ! :smiley:

Ca donne : voila

++