Augmenter la mémoire allouée

Bonjour à tous :hello:

Je suis sous Mandriva 2009 et j’ai installé Office 2003 à l’aide de Play on linux. Bon jusque là aucun problème.

Seulement quand j’ouvre mes “gros” fichiers publisher (8 pages bien fournies quand même), publisher refuse l’ouverture en invoquant comme raison un manque de mémoire. (c’est vrai que sous XP ça swappait un max)

Pour régler mon problème, il surirait donc d’augmenter la mémoire allouée à wine. Et là… j’ai pas trouvé :ane:

Quelqu’un saurait? :smiley:

PS: et si vous êtes au courant d’un bug à l’ouverture des documents par double clic (crt plusO marche), ça m’intéresserait aussi. Merci :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Tu as combien de mémoire? Combien de swap ? est ce que tu peux donner la consommation de mémoire de wine ?

(Tu n’as pas à toucher à l’allocateur de mémoire de linux, si tant est que tu ais les compétences pour le faire )
Edité le 26/01/2009 à 21:41

wine n’etant pas un systeme de virtualisation, il est gere comme n’importe quel processus donc c’est l’os qui lui fournit la memoire necessaire en fonction des ressources disponibles…
Autrement dit, tu ne geres pas vraiment la memoire “allouee” a wine.

Malheureusement c’est parfois les questions les plus connes qui sont les plus dures à résoudre… :riva:

Certes, certes… c’est ce qu’il me semblait. D’autant plus que wine ne fait que la traduction des commandes donc en y réfléchissant un peu j’ai formulé n’importe comment mon truc… :ane:

Cependant, l’erreur est là: “pas assez de mémoire windows, fermez d’autres applications et recommencez”. (en gros)
Or j’ai largement assez de RAM (2Go) pour ce fichier. :neutre:

Ca serait autre chose docteur? Un faux message d’erreur?

Désolé, mais c’est le seul truc qui m’est venu à l’esprit en lisant ton message :ane:

Déjà, “émuler” Office 2003 sous GNU/Linux, mais en plus se servir d’un “émulateur” dédié au jeux vidéo, faut le faire :wink:

Plus sérieusement : installe OpenOffice.org :oui:
Désinstalle Office 2003 puis PlayOnLinux. Ensuite installe Wine et retente l’installation d’Office.
Je n’ai pas vu d’option sur la mémoire dans la conf de Wine.

Deja, faut pas oublier que wine est issu du reverse-engineering d’un gros tas de techno proprio pondues par une boite qui n’a pas du tout envie qu’on puisse s’interfacer avec elle… autrement dit, les bugs sont pas impossibles et loin de la (sans compter que les technos a reproduire sont elles aussi buggees donc ils faut retrouver et reproduire tout ca)

A part ca, Wine 1.0 a ete fait pour faire tourner Office 2003 donc on sait que ca marche impecc… Mais faut l’utiliser correctement. Faut installer wine, installer O2003 et c’est bon

Hmmm, il se peut que je m’avance un peu mais Play On Linux fonctionne très bien avec d’autres applications que les jeux. C’est le même Wine qui est installé et utilisé. D’ailleurs, dans le menu de départ de POL, on peut choisir des applications bureautiques comme Microsoft Office…

Tout ceci juste pour dire que ça se comportera sûrement de la même manière, enfin je pense. :wink:

C’est peut être un bug de wine ? bien que je ne vois pas à quel niveau… Il serait peut être intéressant de leurs signaler

@Pierrot24 :oui: Oui, sous POL les options spécifiques à O2003 sont déjà scriptées. D’où l’intérêt de l’utiliser.

Mais apparemment ça suffit pas :frowning:
Je vais retenter l’installation ce soir.

Est-ce que ça peut-être un problème d’accélération 3D? J’ai pas pris le temps de l’activer…

@KP2: O2003 est buggué? Ils ont sorti une version finale avec des fuites?

Arf, soit j’ai l’esprit de padpot avec moi, soit y’a une option spécifique à Wine qu’il faut toujours activer (ou retirer) que je ne connais pas. Je n’ai jamais réussi à faire marcher correctement un soft sous wine. :frowning:

bien sur… comme toute appli.
Mais c’est pas a O2003 que je pensais en disant qu’il y a des bugs dans les technos MS mais plutot a toutes les libs win32 (celles que wine essaye de reimplementer justement)