Augmenter la limite de connexion TCP/IP sous vista

bon ben tout est dans le titre… comment faire comme pour le SP2 de xp, pour augmenter le nombre de connexions simultanées TCP/IP, qui je pense doit etre limité à 10 comme sur Xp.

merci.

Avant de vouloir enlever une limitation commence par verifier si elle existe vraiment… plutot que de se baser sur des suppositions sans fondement :wink:

La Pile TCP/IP de Vista est 100% nouvelle par rapport à celle de XP, et je ne crois pas avoir lu ou vu de quelconque limite de ce style

+1
Faut arrêter de vouloir bidouiller tout quand c neuf car âpres on viens pleurer que sa plante ou autre :heink:
Vista viens juste de sortir donc il doit largement être optimiser pour les utilisation et hardware actuel

ok merciii… je vous eplique pourquoi cette question… en effet j’ai pas vérifié si il existait une limite…

en fait j’ai des soucis avec le logiciel Bittorrent.

quand je lance un torrent, tout va bien pendant 10 minutes environ, ca pulse bien et tout et tout, le firewall de vista autorise bien le logiciel, et j’ai ouvert les ports au niveau de la livebox…

le hic c’est qu’au bout de 10 minutes, apres 20-30 Mo de téléchargement, les connexions sont coupés, je n’ai plus internet, plus rien!!! meme pas acces a la page de config de la livebox (192.168.1.1) alors qu’elle est bien connecté au reseau, un autre ordi y a accés… et je suis obligé de redémarrer pour retrouver la connexion, je relance bittorent, ca refonctionne 10 minutes a peu pres, c’est variable niveau temps, et hop ca replante…

j’ai lut sur certains forum en recherchant mon probleme, qu’il fallait augmenter le nombre de connexion tcp-ip sous XP Sp2 pour regler le probleme, alors j’ai supposé que ca devait etre la meme chose sous vista.

ps: je viens d’essayer cette nuit sous Xp sp2, (sans avoir augmenter les connexions d’ailleurs), et là ca fonctionne tres bien, tout mes telechargement se sont bien terminés sans coupures, (2 Go cette nuit donc ca a bien pulsé), ce qui prouve que ma livebox est bien configuré…

donc y’a quelquechose qui plante sous vista et je sais pas quoi…

ps: je sias pas si c’est important, mais j’ai avast 4 home sous vista RC2,

voila… quelqu’un a une idée?

En Effet c’est bizarre, j’ai aussi une livebox je suis également sous vista RC2 et je n’ai aucun probléme de ce genre avec les torrents. Tu as quoi comme carte réseau?

carte réseau intégrée a la carte mère…

asus a8n sli premium

Il existe des pilotes vista pour les cartes Marvell gigabits (je présume que c’est une carte réseau marvell)

Edit: Voici le lien pour le dl http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…au-marvell.html :super:

les pilotes ont deja été installés via windows update…

de plus, sur la carte mère, il y a 2 ports reseaux,

1 - controleur de reseau nvidia nforce
2 - marvell

mon cable rj45 est branché sur le port 1 et non sur le marvell…

et apparemment apres verification, les 2 pilotes sont a jour.

Essai de mettre le pilote que je t’ai indiquer plus haut pour le marvell, wiindows update ne mes forcément pas les derniéres version de pilote. Installe le pilote manuellement

ok c fait, mais pas de changement, comme je te l’ai dit, je n’utilise pas le port marvell

j’ai souvent vu ce problème … mais ça venait de la livebox, pas des cartes réseaux ( je dis ça en passant )

au pire tu peux essayer de désactiver le QOS sur la carte réseau pour éviter de rendre les mise a jours vista WMP etc… prioritaire mais c tout

comme je l’ai dit, ca fonctionne tres bien avec Xp sp2, avec la meme livebox, qui d’ailleur attribue la meme Ip a Xp et a Vista.

et comment on fait s’il te plait??
je doute quand meme, car la carte reseau intégrée a la carte mère asus fonctionne tres bien avec bittorent sous Xp, donc j’vois pas pourquoi elle marcherai pas sous Vista.

je pense plutot que ca vient de vista.

Ca vient des 2, si il n’y a pas de driver Vista pour ton materiel, c’est logique que ça fonctionne sous XP et pas sous Vista :neutre:

Essai d’utiliser le port Marvell, et attribu toi une ip fixe plutot plutot que celui de ta livebox.

perso j’ai une a8n-e et tout les pilotes nf4 ce sont installer avec windows update
je suis sous vista rc2,donc je voit pas pourquoi ça marche pas chez lui
par contre je suis en ip fixe

Windows vista comme XP SP2 , “souffre” d’une limitation de connection sortante TCP/IP.

je suis encore a la recherche de la clef registre ou du patch …

je me joint a toi j’ai le meme problmee, au bout de 10 mn mes logiciels m’indiquent que le nombre de connexion tcp/ip est au maximun et se voit refuser l’ouverture de source supplementaires,

j’ai pas eu ce probleme… avez vous penser a désactiver le QOS deja?

Virer la QoS c’est quand même une méthode barbare !!

Et en venir à dire que c’est un problème de carte réseau c’est pas non plus réfléchie car ça n’a aucun rapport !! C’est pas comme ca que tu vas aider les gens ! C’est le genre de solution qui va crée plus de problème qu’en résoudre.

Bref, en tout cas il est clair que dans Vista il y a une limitation des connexions TCP tout comme il y a une depuis XP SP2. Un patch modifiant la base de registre est disponible pour cette version. Mais pour Vista je n’en ai pas encore vu.

Je vais me renseigner…
++