Augmenter la carte mémoire sous vista

ma carte mémoire doit être de 2 go au moins pour vista et je n ai que 767 mo…comment faire et savoir si mon ordi prend en charge pour augmenter la ram… s.v.p. merci

Salut,

bienvenue sur le forum. Merci d’aller faire un petit tour ici.

Donne nous le modèle de ta carte mère

bonjour
je nage ca fait 2 jours…je recherche le modèle de ma carte mère sur mon ordi et je la trouve pas car sur mon rapport d infos système je vois pas le mot carte mère par contre version du bios phoenix technologies,LTD 6.00 PG…J ignore à quoi ca se rapporte ce Bios ??
j ai bien lue le mode emploi pour les forums…Merci de la suite a donner mon ordi. est jeune mais moi le suis pas il a 1 an et moi 65 ! ! !
j ai Vista … bonne fin de journée:
momodu1348 c est un :ane:
Edité le 26/09/2009 à 18:41

bonsoir
:oui::confused: j ai trouvée ces renseignements…? comme je vois pas carte mère !! CPU :AMD ATHLON 64 4000 +…SOCKET : AM2…
CHIPSET: AMD 690G/V… sinon pourriez vous s.v.p me dire sous quel nom chercher la carte mère…je suis mère et grand mère sans carte !!!
momodu1348 est un::ane: bonne soirée et bon weekend
Edité le 26/09/2009 à 18:38

Bonjour,

vous pouvez identifier votre carte mère de 2 manières.

  1. Vous ouvrez votre boîtier et chercher une référence écrite en gros et gras. Généralement c’est la même police que la marque de la carte mère (ASUS, GIGABYTE, etc…)

  2. Téléchargez ce logicel, puis rendez - vous dans la section “Motherboard”. Le modèle de votre carte mère est inscris après “Manufacturer” ET “Model”.

:neutre::whistle: bonsoir
j ai installé le logiciel et pas de nom de la carte mère .car après manufacturer le nom de la marque de mon pc…et modél f690 etc… puis version y a rien écrit ainsi que serial number…donc que je vais demander a mon gendre d ouvrir le boitier de mon pc car moi j ai la trouille je vous tiendrais au courant merci encore:super: le logiciel il renseigne pas mal…un peu moins une :ane:: momodu1348…bonne soirée merci

D’après les renseignements que tu as donné il s’agit d’une carte mère à base de chipset AMD 690G pour processeur en socket AM2, donc de la DDR2.
Pour savoir la mémoire que tu possèdes actuellement utilise le logiciel CPUz et regarde à l’onglet “Memory” et “SPD”.

bonsoir
je remercie perfectpsyko et almalexia pour leurs conseils…le problème est résolu il me faudra ajouter 1 barette de 1 go pour augmenter la mémoire …merci encore :clap:. Momo: moins - moins une :ane: grâce a vous 2 -:hello: bon weekend