Augmenter la capacité de stockage, ultrabook

Bonjour. Je viens de m’acheter un ultrabook ( Samsung série 7).

Je vais pas écrire un roman. La capacité du SSD n’est que de 128gb… Dont 60gb libre !
Même si son utilisation sera presque uniquement scolaire, j’aimerai donc augmenter légèrement le stockage. Bien évidemment on va me conseiller “Prend toi un DD externe 500gb” Oui certes. Sauf que même pour un 2,5" externe, il faut quand même rajouter qqch. Et donc serais ce une bonne idée d’essayé une carte sd?(disposant d’un slot carte sd…). une carte de 32gb suffirait !

Qu’en pensez vous?

Euhh oui un carte SD est un moyen d’augmenter ta capacité sans rien “ajouter” … cependant ça reste BEAUCOUP plus cher qu’un DD externe rapporté au prix du GB.
Il faut aussi te dire que les transferts sont beaucoup moins rapides qu’en DD donc prévoit uniquement du stockage de truc nécessitant peu de taux de transfert (bureautique, photos …) mais pas de vidéos ou de jeux par exemple.

Merci pour la réponse. Beaucoup plus chère certes…Mais je trouve les prix des carte SD vraiment bon marché… 32gb à 23€ … Puis les transfères sont de l’ordre de 10mo/s, ce qui reste plus qu’honorable

Le problème n’est pas le taux de transfert mais plutôt le temps d’accès (spécialement pour les jeux et films a gros bitrate) qui est beaucoup plus lent que sur un disque dur ou un SSD. D’où mon commentaire :slight_smile:
Sinon un DD de 1To est de l’ordre de 8 centimes le Go pour du 2,5 pouces externe donc 10 fois moins cher quand même c’est à méditer si le but est “juste” de gagner de la place.
Edité le 21/05/2013 à 15:57