Hello,
j’aimerai savoir comment augmenter la durée de vie de ma batterie.
Sachant que je suis très souvent branché sur secteur.
Mieux vaut enlever la batterie ou pas ?
Merci de vos réponse
Hello,
j’aimerai savoir comment augmenter la durée de vie de ma batterie.
Sachant que je suis très souvent branché sur secteur.
Mieux vaut enlever la batterie ou pas ?
Merci de vos réponse
oui, si tu branche ton pc, mieux vaut enlevé la batterie
je déplace dans la bonne section :jap:
En effet :jap:
c’est ce que je fais et j’avais de doute concernant portable, si c’était bon de la laisser sans batterie
Salut
curieusement j’ai toujours fait le contraire, j’ai toujours eu des batteries en bonne état avec une durée de vie correcte. Je me base sur le principe qu’une batterie maintenue à sa tension de floating accroit sa longévité. Du reste, je ne suis pas le seul puisque les fabriquant de batteries préconisent le maintient en floating des batteries.
Les fabricants de portables suivent aussi ces recommendations, par exemple (les autres fabricants donnent aussi ces recommandations) : support.packardbell.com…
extrait de l’article :
On est à l’opposé de ce qui se dit, non ?
++
De nos jour a part els mauvais chargeurs , il y a un circuit différent pour le secteur et pour la batterie et il n’y a AUCUN soucis pour laisser al batterie branchée sur secteur, cette précaution était utile du temps des “anciennes” batteries et chargeur (NiMH) mais plus de nos jours. Tom’s guide viens justement d’éditer un receuil des bonnes pratqiues pour els batteries je te conseille d’aller y jeter un coup d’oeil.
ok
merci de vos réponses