Augmenter connection pour portable wifi

bonjour, j’ai un portable wifi avec lequel je voudrais avoir plus de connection car j’ai un pc de bureau qui tourne avec du 8 mega et je voudrais savoir si c’etait possible que le pc portable ,branché en wifi sur le routeur sagem fast 1400, ets une connection qui se raproche de celle de mon pc bureau merci

non en aucun cas, tu as un sagem fast 1400, il ne peut gerer que la norme b soit un debit theorique de 11m/s,(en realité toujours moins),la seule solution est de changer ton routeur wifi pour un gerant la norme g.(54m/s),mais a la condition que ton wifi de portable gere cette norme.

au fait depuis hier tu as ajouté la clef de cryptage pour pas avoir les voisins connectés sur ton propre reseau? :ane:

ben non car comme c’esu un wifi g pas mis de cle c’st pas bien?

bah… c’est comme mettre des chevaux sauvages dans un enclos avec le portail ouvert :sarcastic:

la clef dont je parle (sans rapport avec une clef usb) est le fait d’appliquer un cryptage au signal wifi,le but etant d’empecher les voisins de seconnecter dessus (et manger la bande passante)et surtout securisé ton reseau.

Avec ton sagem fast 1400: aller sur la page d’administration de la bete (navigateur,192.168…code et mot de passe, cf l’ancien post), retrouver la page où est marqué “Chiffrement WEP” selectionner “128bit” ou “64bit” selon ce que le portable supporte (au moins le 64).recopier dans un coin tous les chiffre de la premiere clef donnée.enregistrer

maintenant le portable doit toujours voir le reseau mais n’arrive plus a se connecter,cliquer sur l’icoce du wifi et sur le nom du reseau,recopier la clef,et là le signal es crypté

apres il faut changer le mot de passe d’accès au routeur(et activer les mac),mais deja faire ca.

bjr

j’ai un pc portable avec vista connecter en wifi et j’aurais voulu savoir comment augmenter la connection?
en attendant une reponse.
merci

B[quote=“fredo941”]
bjr

j’ai un pc portable avec vista connecter en wifi et j’aurais voulu savoir comment augmenter la connection?
en attendant une reponse.
merci
[/quote]

Bonsoir,

Heu c’est quoi augmenter la connexion ? Tu dl à combien ?, à quelle distance es-tu de ton DSLAM ? Combien en dl lorsque tu es en ethernet etc…

Si on pouvait en savoir un peu plus, chaque cas pouvant être particulier…

@+