Augmenté la capacité d'une partition

Bonjour voila je vous explique ma question je possede une pc avec windows 7 et un disque dur 1to partitionné en 3 partie c,d et e.La partie contient windows 7 et ne fais que 48go j’aimerais agrandire cet partition j’ai deja essayer dans la gestion des disques pour agrandir le volume mais impossible.Je possede un 2 eme disque dur 80 go serait il possible de le fussionner a la partition c genre en raid ou autre?Ma carte mere gere le raid.Merci d’avance pour vos réponse.

Avec le RAID de la carte mère: impossible. Cela passerai forcément par une perte des données sur les disques.

Une solution pourrait être de convertir les partitions en disques dynamiques et d’ensuite faire un volume “stipped” entre les deux disques.
Sauf que c’est prendre un risque: si un disque est HS toute l’installation est HS. Et bien sur le tout sera ralenti par le disque de 80Go qui est forcément un vieux disque aux performances en retrait (sauf si c’est un SSD :stuck_out_tongue: )
Et de toute façon je ne ferais pas ça sans avoir fait des sauvegardes au préalable… je ne me rappel plus si la conversion en disque dynamique se fait sans perte de données, j’ai un doute!

Le plus “simple” ça reste quand même la sauvegarde des données sur un support autre, et refaire tes partitions pour augmenter celle de Windows.

c’est un dique dure sata 150 et merci pour ta reponse le probleme c’est que j’ai pas envie de formaté trtop de chose a reinstaller;

Formatage n’implique pas forcement reinstallation :wink:

Il suffit de faire une image “ghost” de ton système et de l’appliquer à la nouvelle partition une fois celle-ci agrandi

Il te faut un Ultimate Boot CD

Gparted va te permettre de fusionner des partitions (je l’ai déjà fait sans soucis)
Edité le 23/02/2012 à 22:28