Augmentation impromptue de la mémoire physique

Bonsoir,

Config : I7860, P7P55D, 2x2Go DDR3 Corsair 1600, W7 x64

Je suis confronté depuis ce matin à un problème récurrent concernant l’augmentation constante de ma mémoire physique, ceci seulement lors de l’ ouverture de dossier sur un DD externe de 500Go en USB. Je dois préciser que le phénomène est propre à ce PC et à ce DD, je dispose d’une config plus modeste également en W7 x64 ou le phénomène n’apparait pas avec ce même DD…:etonne2:
L’ augmentation mémoire se poursuit jusqu’à Freeze du PC que je rétablis en éteignant le DD, ce qui entraîne inéxorablement un plantage de Windows Explorer : Explorateur Windows à cessé de fonctionner…
J’ ai parcouru le net en vain avant de poster ici, mon cas précis semblant être isolé !

Merci de m’aider.
Edité le 27/04/2011 à 20:14

Ca serait pas l’antivirus qui analyse les archive en meme temps et donc met en RAM l’archive qu’il extract ?

Car moi ca me le fait souvent, mais j’ai 8 GB de vive, alors aucun plantage. Mais quand je fais un scan virus, Eset extrait l’archvie en RAM pour la scanner.

Aucune idée, à part explorer.exe (j’ai 2 fenêtres internet ouvertes) aucun processus en cours à priori…comment vérifier ton hypothèse ?

C’est quoi le processus qui bouffe toute la RAM ?

Il semblerait que ce soit "svchost.exe à 120000k mais y’en a d’autres moindres…en fait je vois pas !

NON, c’est avp.exe, 45 fautes matérielles /s 150000 ko en moyenne, talonné par svchost.exe (LocalSystemN…) 10 fautes/s 150000 ko, etc…
Edité le 27/04/2011 à 23:49

C’est Windows Explorer qui prend toute la mémoire, il mouline sur les MKV (sains, muxés par moi-même) qui sont sur le DD !

Alors voila la cause du probleme…

Et puisque c’est Windows Explorer, eh bah le seul moyen de resoudre serait de formater.

Wahou, le PC ou le DD ? Un peu radical comme soluce !!!
Pourquoi Windows Explorer plante avec ce DD seulement ?
Je vais déjà formater celui-ci, on verra bien.

Je formaterais la machine, celui qui contient l’OS, le HDD de l’ordinateur

essaie de désactiver ton antivirus, pour voir si ça vient de là
si c’est le cas, il pourrait être bon d’y ajouter une exclusion sur l’extension de tes fichiers (.mkv ?)
Edité le 28/04/2011 à 09:19

Salut,

J’ai testé sans Incredimail, sans Kaspersky, sans rien quoi, idem.
En revanche j’ai fait migrer mes mkv sur une autre partition et formaté le DD : Le problème s’est envolé !

Résolu donc, merci à vous. :clap:

Création de site internet Lille Arras Douai
Hotel restaurant Saint-Etienne Montbrison
Edité le 28/04/2011 à 11:05

En fait que dalle, aussitot les dossiers rapatriés, c’est reparti pour un tour, même problème avec un second DD externe à présent !!!
Toujours pas de soucis avec ces mêmes DD sur second PC…je vais craquer !!!
Personne n’a une idée concrète du problème ?

C’est la pire cochonnerie de e-mail que j’ai jamais vu de ma vie. Bonjour les cochonneries de virus, spy et autre avec ce soft…

Certes mais c’est toujours ce foutu windows explorer qui mouline sur mes mkv !