Forum Clubic

Augmentation du Vcor

Voila j ai recament OC mon proc le Q6600 et j aimerais continué a 3.6ghz mais pour cela je devrait augmenté mon Vcor je pense autour des 1.42V le hic c’est que je ne peut pas changé mon Vcor sur ma p35ds3l il est verrouillé donc y aurait il pas une touche secrete ?? pour pouvoir le modifié

et a combien mon proc devrait chauffé et avec qu elle logiciel prendre les valeur car j ai une difference de 5°C entre speed fan et real temp

merci

je ferais plus confiance à real temp.Je crois qu’il n’y a pas de miracle si tu veux monter plus haut pour ton O/C, tu devra changer ta carte mère.

il n y a pas une touche pour faire affiché plus d option de la carte mere je sais que ca existe sur certaine CM mais je sais pas sur la mienne si ca y est

je suis pas au courant pour celle là …

ok ba merci quand meme

Chez Gigabyte, il faut faire CTRL+F1 quand l’on est sur la page principale du bios, quel que soit le modèle.
Mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit pour le réglage du Vcore.
Tu es sûr qu’il n’est pas réglable ? :heink:

non je peu regler plein d autre reglage au niveau des tension mais pas celui la

Peut être que si tu flash ta carte mère avec un BIOS plus récent tu “verra” ( découvrera ) de nouvelles options.

voila je viens de regardé sur mon bios et donc je peux regler les voltage suivant
ddr2 overvoltage control
pci e overvoltage control
fsb overvoltage control
(G)mch overvoltage control
et enfoin CPU voltage control est ce que ca serait pas la meme chose que Vcor alor quand dessous j ai bien une tension fix de 1.325 V pour le Vcor mais je ne peut pas y accedé

pour ce qui est de la solution de KEV 47 ca serait vraiment la derniere solution que j essayerais car rien que le faite de flashé le bios pour en remettre un plus recent ne me plait pas beaucoup car en plus c’est pas sur que ca marche derriere donc beaucoup de risque pour un resultat incertain

Le seul risque est la conséquence d’un doigt qui vient malencontreusement toucher le bouton on/off du PC , une coupure de courant ( comme fait rarement EDF ) , ou ton alim qui te lache pendant l’une minute que dure le flash.

Mais bien sûr que c’est la même chose !!!

bon voila kev je me suis fait la plus grosse peur de ma vie mais mon bios est passé de la version F4 a la derniere version la F8 donc bios mise a jour avec succès

et pour repondre a chafoi j aimerais une confirmation est que c’est bien la meme chose car on m a dit d augmenté mon Vcor a 1.42 or cette valeur je peut pas la renté dans CPU voltage controle il y a que des valeur préenregistré et donc 1.42 n en fait pas parti voila

desolé mais je m y connait pas vraiment enfin moin que vous donc je m’excuse si ce que je raconte fait bondir certain personne :stuck_out_tongue:

1.42 réel , ce qui fait un peu plus dans le bios . Par exemple moi j’ai mis 1.4625 (un truc comme ça ) dans le bios et ça me met 1.432 sous CPU-Z !

tu aurait pas la valeur exacte et j aimerais savoir si Vcor=CPU voltage control car sur ma CM j ai bien 2 ligne distincte