Augmentation des skills en fonction des pouvoirs

Bonjour,

J’aimerais savoir un truc qui n’est pas precisé dans la notice mais qui me parait logique seulement j’ai du mal a percevoir si c’est le cas ou non :

Si admettons on a 2 sorts de guerrison un de 10 points de regain santée et l’autre de 20 poitnsd de regain de santé sur 3 second admettons.

Si j’execute le plus puissant des 2 , j’augmenterais plus vite mon skill de guerison ou alors c’est la meme augmentation que pour un petit sorts de guerison ?

Idem pour les autres caracteristique biensur.

2 - Pour l’interface , ne peut on mettre des raccourcis que sur les 8 premieres touches ?? quel mod conseillez vous pour améliorer ceci ?

Sachant que j’ai installé le PNOO et le BTMod 2. Merci.

1)Bah y a une difference, mais je connait pas exactement, il faudrait que tu test toi meme!Moi je priviliegerai celui qui soigne le moins je pense!

2)Non j’en connait pas :neutre:

  1. oui, je plussoie Ouragan_58. Logiquement, je me dis que si on prend une arme qui inflige peu de dégâts, il va falloir plus de temps, donc il faut toucher plus souvent donc plus d’expérience, pour tuer un ennemi fort

Pour les sorts je dirais que ce marche de façon identique à part qu’il faut privilégier des sorts à faible coût de mana pour pouvoir être lancés le plus longtemps possible.

Maintenant, ce que je ne sais pas, si l’experience gagnée en touchant ou en lancant un sort dépend des caractéristiques et/ou niveau du talent concerné. A priori je dirai que non, mais bon :wink:

  1. Je ne connais pas non plus

aouis sa se traduit par des fonctions comme en maths f(x)->ax+b :ane:

je ne suis pas sûr qu’ici, ax+b fonctionne. (ou je me plante peut etre)
j’ai fait augmenter (altération je crois) de niveau 65 à 70 avec detection de vie mineur, et je me souviens avoir essayé de voir s’il y avait une différence avec le sort majeur, mais je ne crois pas avoir vu de différence (je suis miope, pit etre que je mi plante)

woula

J’abonde dans ce sens. Le coût en mana ne semble pas déterminer le nombre “d’xp” gagner en lançant le sort. On peut ainsi devenir maitre dans toutes les magies en lançant des sort coûtant 1 point de mana. Le plus simple est au préalable d’entrer à l’université pour créer soit même ces sorts peu coûteux. L’avantage est qu’on arrive en ce débrouillant bien à regénérer avec ces sort maison, la mana plus vite qu’on la dépense. Il suffit alors de modifier les commandes claviers, pour associer à lancer la touche barre espace. Il ne reste plus alors qu’à mettre un poid sur celui ci, et d’aller faire la vaisselle, pour se découvrir grand maitre des illusions à son retour (si je puis me permettre ce raccourci un peu exagéré)

A mon sens oblivion, pour eviter ce genre de faille, applicable d’une façon ou d’une autre à tout les skills, aurait du adopter le bon vieux système de point d’expérience, gagner en baffant du monstre, puisqu’en fait c’est l’occupation principal du joueur, à moins que son but soit d’augmenter ses talents de boucher. A partir de là rien m’empêchait de d’aplliquer la technique des caracteritisque primaire aux secondaires : j’entend si d’un passage de niveau à l’autre le joueur à beaucoup utilisé la magie de la guerison, c’est celle ci qui sera augmenté, et non le marchandage dont le joueur à peu fait usage.

Au final ça revient au même. Il s’agit simplement de tuer du monstre, seule la manière diffère. La plupart des quêtes oblivion (toutes ?) se resolvent de façon violente.
C’est peut être le mot baffant, qui induit en erreur, disons plutot vaincre que baffer.

J’ai dû mal m’exprimer. L’idée était de gagner des points d’xp uniquement en tuant du monstre, ce qui est le but dans Oblivion quoiqu’il s’en défende, et que une fois le niveau gagné les points soient repartis dans les skills utilisés de façons automatiques. celà sous entend la disparaition de l’augmentation de skill par entrainement spontané.

La seule profession non violente que j’ai pu exercé dans oblivion est alchimiste. Mais ça ne sert qu’à gagner de l’argent, dont on ne sait trés vite trop quoi faire. En outre tu arrives ainsi bien vite à 100% en alchimie, et pire encore tu risques d’augmenter ton marchandage. Si tu suis l’esprit du jeu, et que tu dors (chose que tu n’es pas obligé de faire, a part avec mod, mais c’est une autre histoire), tu risques fort de monter de niveau, en ayant peu augmenter tes capacités de boucher (magie, furtive ou martiale). La suite est facilement imaginable. Je ne donne pas cher de la peau d’un Gandhi, même niveau 20 à Oblivion.

Capaciter de boucher : entendre tes aptitudes à vaincre les monstres.

J’entend bien qu’on va me dire qu’il y a des potions, surtout des poisons puissants. Dans l’esprit imaginez en remplacant alchimie par eloquence :slight_smile:

Tu joues petit bras là. Un p’tit effort 255 c’est pas plus long à taper que 100 :lol:

En bref je ne trouves pas le système de progression trés heureux, quoique l’idée de base soit originale. On peut bien sûr hurler au loup, tant j’ai pris un exemple extrême, mais combien de joueurs ont lancer des sorts en l’air pour rien, juste pour franchir la barre des 25 en mysticisme et pouvoir faire des captures d’âme ?

En de nombreux points Oblivion laisse des failles bien criticables, la progression dans les skills n’en est qu’une. Tout superbe graphiquement qu’il soit, populaire, voire adulé, Oblivion ne doit pas être, à mon avis mis sur un pied d’estale, et toute récriminations considérées comme un blasphème. C’est parfois un l’impression que celà me donne.

Sur le principe je suis d’accord. On pourra toujours dire que personne n’oblige a exploiter les failles du systeme.

C’est un peu comme refuser d’aller trucider Umbra sous pretexte de que les developpeur ont oublié de verouiller son antre, ou refuser de faire la quête de la gemme d’azura à bas niveau par la recompense et trop balèze, ignorer le sort de cameleon qui ouvre la porte à tous les abus et j’en passe.
On devrait pouvoir se lobotomiser pour jouer à Oblivion de façon bébête, mais en fait je crois qu’Oblivion m’a simplement déçu et profondement ennuyé, avec ces trois ou quatre themes : caverne, fort , ruine elfique et tour d’oblivion : moi rentre moi tue, moi ramasse trésor, moi sors.

Pour l’anecdote, la quête de l’enquete du vole de tableau de la comtesse machin, m’a presque choqué tellement se type de quête est rare et au antipode du train train habituel.

J’ai en plus du mal a identifier une véritable progression quand 1er niveau tu es un anonyme entouré de niveau 1, et niveau 30, tu es un anonyme entourer de garde niveau 35 et de goblin niveau 28.

C’est tellement simpliste et répétitif que j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule à me laisser toute liberté … de n’avoir aucun moyen d’influencer les evénements. Tu as le choix entre l’echec ou la réussite mais en fin de compte l’épilogue et imunable et déjà ecrit. Idem pour les quêtes secondaires.

Oblivion est pour moi d’un grande beauté visuelle, masquant la grande misère d’un manque de profondeur.

Mais je m’eloigne du sujet là.