Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais passer de 512 de ram à 1024.
j’ai une carte medion MS-7048 avec 4 ports de ram (2 verts et 2 violets), et 2 barrettes de 256 sur ces ports verts.
j’aurai voulu savoir si je devais acheter absolument 2 nouvelles barrettes de 256 pour mettre sur les ports violets ou si une barrette de 512 était compatible directement.
dois-je prendre la même marque que la ram déjà installée aussi ? (samsung PC3200)
dans l’attente d’une réponse merci d’avance
Bonjour :hello: ,
Il vaut mieux prendre la même marque pour éviter les problèmes d’incompatibilités :jap: . Après, il me semble qu’avec certains chipsets, ca ne boote pas avec 3 barrettes [:paysan]
Tu as quoi comme config?
Qu’est-ce que vous entendez par config ?
Veuillez excuser les débutants !
config = configuration
Ce que tu as dans ton boitier si tu préfères
J’avais bien compris configuration
pentium 4 3 GHz
512Ram
Medion MS-7048
je sais pas si vous voulez d’autres infos
OK, il vaut mieux dans la mesure du possible conserver le dual channel car les p4 en ont vraiment besoin :oui:
Mais pour le dual channel, il me semble que ca marche par bancs, donc ta RAM utilise un banc, tu peux prendre 2256 ou 2512 sans regarder ce qu’est la ram actuelle (mais je n’en suis pas sur
ok.
merci pour toutes ces infos.
je pense que je vais prendre 2*256 de la même marque.
par contre je prends PC3200 mais parfois il est marqué (sur les ventes): 400Mhz ou 333Mhz. Je dois prendre 400 comme celles ke g déja, c cela ?
PC3200 = 400Mhz
PC2700 = 333Mhz
Prends de la PC3200, c’est moins cher et plus performant :super: .
d’accord.
merci pour tout
a bientôt
Pour info http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_613670_1.htm
Au moins, il y a de la RAM de marque sur cette machine :super:
Tu prends 2512 pour monter @ 1,5 Go ou 2256 si 1 Go te suffit.
http://www.materiel.net/details_512DDR400SAMSUNG.html
http://www.materiel.net/details_256DDR400SAMSUNG.html
merci pour les liens.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
bonjour à tous
En ce qui concerne l’achat de ma ram, je prends 2*512 mai jorai voulu savoir quelle été le différenc entre samsung original et chips samsnug.
merci
Pour bénéficier du dual channel il faut mettre les 2 barettes sur des slots de couleurs différentes (1 sur le 1er slot vert et 1 sur le 1er slot violet) et ce qui n’est pas le cas ici. :??:
mes 2 barrettes de 256 sont sur les slot verts, pui je mettre 2 barrettes de 512 sur les 2 slots violets restants ??? :bounce:
Ah non, il faut absolument panacher (256, 512, 256, 512), chaque paire doit utiliser des slots de couleur différente. Vérifier si tu peux utiliser des barettes de taille différente pour la deuxième paire (512 au lieu de 256).
merci mai commen faire pour vérifier si l’ajout de barrettes de taille différente est possible ?
Comme l’a dit Almalexia, le dual channel est activé de façon particulière chez MSI.
Ce sont les slots de couleur vert/violet pour 2 barrettes et bien sûr les 4 pour 4 barrettes
Donc, pour tes 2256 en dual, 1er vert + 1er violet en partant du socket (emplacement processeur).
Ensuite, il n’y a aucun pb pour rajouter 2512 de Samsung Original.
La différence avec la “fausse Samsung” est que celle-ci est composé d’un PCB lambda (PCB = support des puces mémoire) et de chips fabriqués par Samsung.
En clair, c’est de la RAM générique dont la qualité n’a rien à voir avec l’Original.