Augmentation de puissance avec baisse de température

Bonjour , j’ai un pote qui me dit que les processeurs moins chauds (25 au lieu de 45 par ex , pas de temp extreme comme 80) sont plus puissant sur ceux qui sont plus chaud … Je lui explique que tant qu’il n’y a pas de seuil critique de température le proco a la même puissance mais il ne me croit pas -_-’ …
Donc je vous demande votre affirmation … Merci ^^
(Hors OC)

sa reste la même puissance, par contre il peut y avoir une légère différence entre les cartes mère, alim (dépendant des tensions quel peuvent envoyé à la carte mère) et ram (toujours avec le même processeur)

il y a une théorie (qui peut être farfelu) comme quoi si le processeur est rodé via un test de burn (genre 1 heure d’occt), le processeur serait plus puissant.

Mais sa reste une théorie …
Edit: 3d mark 06 avec cooler master v8 au mini (65 ° max):20480 P , 3d mark 06 CM v8 au max , (57° max) 20408 …

No comment .
Edité le 13/08/2010 à 13:19

Scores en bref identiques, donc ton “pote” peut totalement revoir ses connaissances en informatique, ou alors arrêter d’inventer des théories imaginaires.

Même si la température faible est conseillé, ça ne change en rien les performances, mais plutôt la durée de vie du processeur. :wink:

Cordialement

la maj d’erreur de 3d mark est 400 points, et à chaque fois que tu fera le test t’aura toujours un score différent, donc sa ne prouve rien :neutre:

Je crois que c’est ce qu’il voulait dire, enfin je pense, que la différence est minime et donc que ça ne change rien. :wink:

Théorie fumante, la puissance d’un CPU est exactement la même* qu’il fonctionne à -20°C ou à + 80°C (à condition évidemment que le CPU ne passe pas en throtling).

*A Cpu égal et fréquence égale cela va sans dire. :ane:

Juste par curiosité: Ton pote a des sources pour étayer ses dires?

Moi je lui aurais dit bien sur, alors achete moi un kit watercooling, tu vas avoir plus de performance =)