Augmentation de la mémoire vive : dois-je changer quelque chose ?

Bonjour à tous,

J’essaye actuellement de booster ma config car mes besoins changent
Je tourne actuellement avec 2 Barrettes de 1 Go PC5300, 667 MHz et j’ai récupéré une barrette de 1 Go PC8500, 1066 Mhz
Ma carte mère supporte jusqu’à 4 barrettes mais puis-je rajouter cette barrettes PC8500 en plus de mes deux barrettes originelles ou dois-je me débrouiller pour avoi toutes mes barrettes à la même fréquence ?

Merci d’avance de vos réponses.

Qui peut le +, peut le -… Tes barrettes vont s’aligner sur les moins rapides… En l’occurrence, elles tourneront à 667MHz.

(HS: Tu as vraiment besoin de 4Go? Sinon, garde tes 2Go à 1066, + rapide que 4 à 667… et overclocke-les ds le bios pour qu’elles atteignent cette vitesse) :super:

Dans ce cas, la barrette la plus rapide s’alignera sur les deux plus lentes. Tu auras trois barrettes qui fonctionneront à 667 MHz.

Ca marchera, donc.

Il n’a récupéré qu’une seule barette de PC8500 :wink:

Oui, mais il a clairement dans l’idée d’en avoir une 2ème… (d’où sa question) :wink:

Donc si je comprends bien rajouter 1Go a plus de 667 Mhz sera comme rejouter 1Go à 667 Mhz…

Sinon sermax, à propos de ce que t’as dit, la je ss à 2 Go 667Mhz et c’est just en quantité (je sature très vite et je dois vite limiter les applications) et c’est pour ça que je veux passer à 3 Go, mais est-ce qu’une augmentation de fréquence pourra combler mon problème de quantité ou pas ? Auquel cas je ferai comme t’a dit, je récupère une autre 1066 Mhz et je change les deux 667.

En tout cas merci pour vos réponse.

Edit : Le_poilu à raison: la je suis à 21 Go (667) et je posai ma question pour passer à 21 Go (667) + 1*1Go (1066)
Edité le 10/07/2008 à 11:23

Concernant la frequence: celle-ci a finalement peu d’impact sur les performances. Même si tu n’avais que de la PC8500 tu ne sentirais probablement jamais la différence à l’usage (Quelques % par-ci par-là dans les bench mais c’est tout). La PC8500 n’a d’interet que si tu overclock fortement ton CPU. Pour le reste, ça ne sert à rien.
Edité le 10/07/2008 à 11:25


[quote="_LeCharlot"] mais est-ce qu'une augmentation de fréquence pourra combler mon problème de quantité ou pas ? [/quote]

Est-ce qu’une Ferrari permet de transporter plus de sacs qu’un Scenic ?

Elle a beau aller plus vite, j’en doute… :ane:

En effet, une mémoire véloce n’est utile qu’en cas d’overclocking du processeur! Et celui-ci est vraiment aisé sur les C2D aujourd’hui!.. :oui:

Sinon, 1Go c’est limite dans certains cas, 2Go aujourd’hui, c’est confortable et 4Go, c’est inutile…
Il vaut mieux 2Go @667 qu’un seukl Go @1066
Edité le 10/07/2008 à 11:30

De plus tu perdras le dual channel en mettant 3 barrettes :arf:
Donc pertes en perf ! :neutre:

En même temps le Dual Channel était intéressant sur les anciens P4, autant sur les C2D, le gain est tellement minime que négligeable :neutre:

Donc si tu ne bénéficie pas du Dual Channel et que tu tourne sur un CPU Intel de dernière génération, tu ne perdera pas en perfs.

[quote=“Com[A]”]En même temps le Dual Channel était intéressant sur les anciens P4, autant sur les C2D, le gain est tellement minime que négligeable :neutre:

Donc si tu ne bénéficie pas du Dual Channel et que tu tourne sur un CPU Intel de dernière génération, tu ne perdera pas en perfs.
[/quote]
Ah bon ?
Tu aurais des tests par hasard pour confirmer ça ? :neutre:

Oui, bien sur :
www.matbe.com…

[quote=“Com[A]”]Oui, bien sur :
www.matbe.com…
[/quote]
Merci ! :jap:

De toute façon si vraiment tu as des problèmes de mémoire avec 2Go (c’est rare, mais tout dépend des applis que tu utilises), le plus important c’est d’augmenter la quantité, peu importe la fréquence :neutre:

Merci à tous pour vos réponses,
finalement je vais monter la barrette de 1 Go 1066 pour résoudre mon problème de quantité dans l’immediat et si j’en ai l’occasion j’upgrerai mes anciennes 667 MHz plus tard vu que si j’ai bien compris la fréquence n’est pas d’une importance majeur.