Augmentation brutale des prix

Bonjour,

En me rendant sur materiel.net, j’ai eu la mauvaise surprise que les prix des composants ont considérablement augmenté ! Par exemple un I7 930 qui coûtait auparavant 270 € se voit à 302 € aujourd’hui ! Un Phenom II 965 BE à 160 € coûte à présent 180 € ! Pour les cartes graphiques, même topo !

A quoi sont dûes ces augmentations ?!

si t’aurais chercher, t’aurais trouvé un topic qui est identique à celui-ci.

Bref, la raison en gros qui touche pas mal de stock c’est la pénurie de wafer, sa touche les cartes mère (chipset), processeur et GPU. À cause de ça, ont s’entend à une pénurie de carte mère (donc sa risque d’augmenté ça aussi).

En plus, au début de l’année il y avait eu une news comme quoi le hardware allait augmenté et cela est dû au cout de production qui ont augmenté, cela a aussi sont influence sur le prix final

Et à votre avis cette flambé des prix finirait quand? J’avais initialement prévu de faire mon pc en juillet, mais je crois que je vais encore patienter…
Edité le 19/06/2010 à 23:45

aucune idée, quand les producteurs de wafer décideront de produire plus ont verra

Cette hausse de prix est moins importante au Canada… La faiblesse de l’euro y est aussi pour quelque chose

i too