Augmentation brusque de la vitesse de mon ventirad intel dès que je joue

Bonjour a tous , voila depuis peu , dès que je joue a un jeux pc, la vitesse de mon ventirad intel augmente et diminue brusquement tout au long du jeux.
Il ne fesait pas cela avant.
J’ai un intel C2D E7200 oc a 3100 (25%)
une ATI HD 4850 oc elle aussi a des proportions raisonnables ( j’augmente son ventilo avec rivatuner lorsque je joue car fixé a 25% d’origine)
Une alim corsair de 550 W
2Go de ram (PC6400)

Ps : c’est un peu hors-sujet mais si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il me faudrait en plus pour faire tourner a fond Crysis Waread…

Merci d’avance

Tu parles de faire tourner crysis a fond avec les filtres,

moi je dis

Q9950 overclocker à 3 ghz (pour évité le CPU limited) ± 250 €
HD4870x2 en crossfire ± 800 €
Asus rampage formula ± 250 €
mémoire 4 go Gskil PC8500 PK ± 50 €

Ventirad encrassé, boitier mal refroidi… :neutre:

le ventirad d’intel est nul pour dissipé la chaleur quand tu oc. Déjà un oc dégage de la chaleur au repos, dans un jeu c’est évident qu’elle augmente vue que le processeur est sollicité.

Mieux vaut changer de ventirad pour une meilleur dissipation de la chaleur

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…

Cooler Master V8 : 55.95 euro
www.materiel.net…

aouch , je n’ai pas d’argent pour mon pc en ce moment mais merci quand meem pour vos propositions.
Je vais me contenter de cette resolution pour crysis et je vais verifier mon ventirad pour voir si il n’est pas encrassé

Je vous tient au courant

oui fait donc un nettoyage de ton pc ( poussiere )

pour jouer a fond , une meilleur carte graphique

+1, nettoyage intégral de ta tour + cahgement du ventirad :wink:

je viens de souffler ma tour grossièrement , pas beaucoup de poussière dedans (car j’ai un ventilateur latéral avec filtre de poussière ) mais pas mal dans les ventilateurs ( ventirad , graphique , latéral , frontal et derrière).
J’ai un peu jouer tantôt et le ventirad n’a pas augmenter. Reste a voir si cela sera permanent mais c’est déjà ça de régler.

Pour le ventirad j’attendrai les grandes vacances car pas beaucoup d’argent pour l’instant.

Je vais encore jouer , si il n’augmente plus , je considérerai le problème resolu :wink:

Merci

merci beaucoup c’etait bien ca