Audio over HDMI : contrôleur audio intégré ou cable SPDIF depuis carte son ?

bonjour,

Quel est l’intérêt d’utiliser une carte graphique avec contrôleur audio intégré (comme l’ATI 3870) plutôt qu’une carte graphique avec entrée S/PDIF (comme la GeForce 9600GT) afin de véhiculer le son vers la sortie HDMI de la carte graphique ?

D’après ce que j’ai compris, la 9600GT utiliserait du coup le connecteur audio numérique de la carte mère, du coup il n’y a plus de sortie son directement disponible depuis le PC. Il faut passer par le son de la télé. C’est bien ça ?

merci

Tout a fait ca… la 9600 GT à bien cette fonction

La 9600 GT supporte les interfaces S-video, HDTV, VGA, DualLink DVI, HDMI mais aussi DisplayPort.
Même chose pour le support de l’audio.
Les nombreux modèles testés intègrent un dongle DVI vers HDMI qui récupère le son via une entrée SPDIF interne,
qu’il faudra relier avec un câble aux sorties SPDIF interne d’une carte mère ou d’une carte son.

le son sera bien meilleur…

a+

Oui, mais est-ce que du coup, dans le cadre de mon utilisation classique de l’ordinateur (par exemple navigation sur internet, musique, etc…), je n’aurais plus la possibilité d’avoir le son sur les enceintes de mon pc (branchées avec un jack basique) ?

up !

:hello:

je crois que tu as le son sur ta sortie pc, la carte son de la carte graphique est independant cela sert pour le branchement en HDMI de cette façon tu n’as qu’un câble pour aller a ton poste ou ampli AV.