J’ai toujours trouvé les sondages trés subjectif vu que cela dependait quand meme du quartier, des horaires, ect … ou ils étaient effectué.
Sachant que c toujours un petit panel de genre 50 personnes …
500-1000 pour les plus gros.
Les réponses sont généralement assez reduite donc peux d’autre possibilité.
Mais alors l’audimat c’est vraiment du pipo à mon avis.
Deja il faut savoir qu’il n’y a que 2000 personnes équipé du systemes…
c’est un panel ultra restreint pour representer les quelques 30 millions de telespectateurs.
Sachant que le nombre de possibilité est plus etendu que pour un questionnaire ou pour des elections.
Sachant aussi qu’il y a pas mal d’autre parametres comme " je suis pas là " a prendre en compte.
Bref j’ai toujours été surpris par l’audimat.
Mais alors je doit dire qu’en dédouvrant http://audience.free.fr … je me suis poilé.
Le samedi 12 . M6 n’a pas pu diffuser pendant pré d’une heure ( hertzien et cable ) mais plus de 2-3 heures pour la tv adsl …
Ben , l’audience etait quand meme de 6% de part de marché …
Genre 6% a regarder un ecran blanc avec marquer " reprise dans quelques instants " …
Conclusion :
Soit les gens sont lobotomisé et laisse la télé alumé meme si y a rien .
On comprend alors pourquoi TF1 est premiere , c la 1er chaine a se mettre en marche sur pas mal de télé a l’allumage initial.
Soit les chiffres sont truqués …
L’audimat,c’est une boite avec un bouton sur lequel tu appuies quand tu changes de chaine.
Donc tu changes pour la 6,manque de bol,c’est une mire,ben tu as quand même regardé la mire donc audience. :neutre:
Déjà ce qu’il faut voir, c’est que ce n’est pas 2000 personnes mais foyers, et plutôt 3000 :oui:
Et donc, de 3000 foyers, ça doit pouvoir faire de 6000 à 9000 personnes minimum
Et ça enregistre l’audience seconde par seconde, donc une demie-heure, ça ne fait au final pas grand chose surtout sur un calcul en audience cumulée :neutre:
Bah non, justement, ce n’est pas comme ça que ça marche :neutre:
Aujourd’hui, TF1 est la première chaine française parce que c’est une chaine de divertissement.
C’est la moins intellectuelle de toutes. Le soir, lorsque que le francais moyen rentre du boulot, il à juste envie de se détendre devant une bonne connerie, il à pas envie de réfléchir. C’est sûr que c’est tellement plus facile de se caler devant une émission de divertisseiments qui ne stimule pas le cerveau que d’apprendre, de réfléchir, ou de voir une vérité qui fait mal.
On disait dans l’antiquité “Donnez à la plèbe du pain et des jeux” ,tratégie souvent employée au cours des siècles pour détourner le regard du peuple des vraies questions, des vrais problèmes et calmer les révoltes afin d’en faire des être maléables et dociles, qui ne pensent qu’a se divertir et qui n’ont plus aucun esprit critique.
Seulement, ce mode de fonctionnement à montré ses limites au cours de l’histoire: à causé entre autre la chute de Rome.
Pour en revenir à l’audimat, c’est pas pour rien que TF est a première chaine francaise, c’est parce que de plus en plus de gens sont cons et ont la flemme de réfléchir. Leur unique but dans la vie est la consommation, acquérir de plus en plus de biens le moins cher possible, et pendant ce temps, les décisions politiques qui nous concernent sont prises dans l’ombre, et l’on arrive à persuader les français qu’un tyran égocentrique ambitieux de la pire espèce est l’homme qui va tous nous sauver et régler tous les maux de la société francaise… :pfff:
L’audimat de la mire sur la 6 était supérieure à 600 000 personnes (télé normal). C’était juste 2 fois moins qu’Arte ce soir-là. :paf:
Donc les résultats e free ne m’étonne pas sachant la corrélation entre le profil des internautes et le type de séries qu’ils regardent (attendent avec espoir). :neutre: