audigy2ZS , audigy 4 ou X-Fi ? - (pas de kit 7.1 mais simple chaine hifi)

Salut :hello:
Je sais bien que j’ai deja posté a ce sujet mais j’hésite encore pour la decision finale … En prix l’ordre c’est : audigy4 < audigy2ZS << x-fi Sachant que l’audigy 4, elle est livrée avec télécomande
Je n’ai pas (et je ne compte pas du tout acheter) de kit enceintes 7.1 ni 5.1, j’ai juste ma chaine hifi branchée dessus
Autre info, je compte faire de l’enregistrement avec (guitare)
Il vaut vraiment le coup de prendre la x-fi, meme si elle n’a pas la télécomande ?
donnez moi tous vos avis :slight_smile: merci

Pour la telecommande il n’y a que toi qui peut savoir si tu en a besoin ou non :wink:

Moi par ex je n’utilise jamais la telecommande de mon audigy platinium :slight_smile:

Si tu veux faire de l’enregistrement la qualité de la carte a sa petite importance… et là je dirais que la x-fiest devant.
Et en plus il vaudrait mieux prendre un modele avec Rack (interne ou externe) pour faciliter les branchement :slight_smile:

bof la télécomande ca sert un peu a rien … Mais sinon il vaut mieux quoi entr ela 2ZS et la 4 ? ca s’entend vraiment la difference ? et par rapport a la xfi ca vaut la difference de prix ?
Une avec rack c’est sur ca serait bien mais dans les 100€max yen a pas si ? ca fait vraiment cher apres … :confused:

Audigy 2 ZS et après tu la modde (grâce à des drivers spéciaux) en Audigy 4 Pro :wink:

:hello: oula jamais entendu parlé de l"o/c" des cartes son :slight_smile: Ca marche comment? c’est juste un autre driver à installer ? Ca fait pas + chaufer la carte ? ca marche à tous les coups ?

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…03831&hl=audigy

j’ai moddé mon Audigy 1 en Audigy 2 ZS comme ça :wink:

ce n’est pas de l’overclocking :non:

il s’agit juste de faire passer les drivers d’un modele sur un autre… car les chips son sont identiques :wink:

Oui, les chips sont identiques mais y’a pas mal de bug malheureusement. J’avais passer ma Audigy 2 platinium en 4, et j’avais plus de son pendant les cinématiques de jeux et les voix ne fonctionnaient plus durant le jeu:/

Ah … :confused: c’est ce que je craignait, j’ai pas envie d’avoir des bug ou quoi que ce soit …
Donc la X-fi vaut bien la difference de prix avec la 2ZS et la 4 ou je me contente d’une audigy 4 car il n’y a presque pas de difference ? (je rapelle que j’ai simplement ma chaine hifi branchée dessus)

up

up siouplais.

Franchement, la différence entre une 2 ZS et une 4 est quasiment inaudible (pas du tout je dirais). Par contre les convertisseurs numérique => analogique ne sont pas les même entre une 2 ZS et une 4.

Sinon la X-fi propose quelques nouveautés.