Audigy2 ZS platinum Pro ou Audigy 4 Pro

Bonjours a tous, je conte prochainement m’acheter un nouveau Pc, je prévois de prendre une carte mere Asus P5AD2 a +/-250€ et donc j’aurai avec une carte son 7.1 intégré. Si je m’offre une nouvelle carte son, ce serai de la bonne gamme creative, j’aimerais savoir quelles sont les différences entre ces 2 cartes que j’ai cité, est-ce que aussi ca vaut la peine de mettre un prix aussi élevé pour la Audigy4 ou est-ce que le petit plus de puissance est vraiement necessaire??

la audigy 4 'apporte pas grand chose de plus par rapport a le 2 ZS. Le mieux est que tu prenne une 2ZS c’est beaucoup plus rentable

C’est bien ce qu’il me semblait aussi, mais bon je ne suis meme pas encore sur de prendre une carte son parceque bon, celle sur l’asus est une 24bits 7.1 192khz je pense donc c’est tres bon tout cas.

un petit test de l audigy pro 4

http://www.hardware.fr/articles/562/page1.html

Oui donc ca ne vaut pas grand chose. Pensez vous que s’offrir des GigaWorks S750 à 450€ pour les brancher sur une “bete carte son intégré 7.1 à la carte mere” c’est débile ou alors pensez vous que j’aurai un peu pres la meme qualité qu’avec la carte son audigy 2Zs pro pla. ??

si jamais tu veux prendre ca kit il vaut mieux prendre une audigy 2 Zs qui t’offrira un son très bon. Mais avant de l’acheter tu peux très bien essayer sur la carte son intégrée et si le son ne te plai pas tu saura quoi faire ^^…
Mais je pense avant tout, que pour des enceintes de cette qualité tu dois aussi prendre une bonne carte son , même si il est vrai que la qualité des carte son intégrée tend vers une bonne qualité sonore.

ben oui c’est ca si la qualité est déja dans celle intégré pourquoi aller chercher autre chose parcque bon, 200-250€ pr une carte… Sinon , entre une Audigy2ZS et une audigy 2ZS pla.pro , la seule différence c’est “simplement” l’ajout d’un appareil externe pour des connexions auxiliaires? la qualité sonore reste la meme ?

Quand tu achète une version platinum t’as juste le rajout d’un rack pas toujours utile. T’as aucune différence sonore entre un version platinum et une version normale à part le bruit de ton porte monaie que tu égorge. ^^