Audigy 4 et Config Haut parleurs - 4 jacks Hauts parleurs pour 3 sorties!

Bonjour à tous!

J’ai un petit souci avec l’Audigy 4 que je viens de recuperer:

Elle ne propose que 3 sorties pour faire le 5.1 6.1 7.1 etc… et j’ai mais 8 haut parleurs avec 4 voies: front, back, side, et center+woofer

Comment faire!?

en gros c’est une kite d’enceintes 5.1 avec 3 jacks + enceintes de ma chaine audio = 1 jack pour les “side”.

la carte audigy 4 propose 3 sorties:
1 = front
2 = arriere droit + arriere gauche + coté gauche
3 = centre + caisson + coté droit

est ils possible de regler la carte son pour faire sortir du son sur l’un des 2/5 voies restantes?

ou est il possible de trouver un adapteur jack qui me sépare les voies de sorties? genre un truc que je met en sorties 2 et 3, qui me sépare les voies pour que j’en obtienne 3 au finales a partir des 2 initiales?

J’ai entendu parlé d’une certain “Cable Audio 7.1”… c’est peut etre ça la solution miracle?

merci de votre aide.

@tomX

voici le schéma d’installation dans le manuel creative:

http://img442.imageshack.us/img442/1997/audio71jp7.jpg

:ouch: 4 prises sur ton bloc HP, où va la prise gris clair ?

en fait il semblerait selon le schéma que on part de 3 sorties pour fournir au final 4 signaux…

moi je cherche a faire l’adaptation 3 vers 4 en gros…
en gros le gris clair dont tu parles c’est le voie vers les HP lateraux.

il semblerait qu’un solution (à moins que quelqu’un en est une meilleur) soit:

le cable Sound Blaster® Home Cinema Cable
http://images.soundblaster.com/ISS/images/products/headers/prod14309_hdr_1_6_2.jpg
Description
Lien 2 creative

avec ça j’ai mes 8 sorties séparées:

  • avant droit / avant gauche
  • arrière droit / arrière gauche
  • latéral droit / latéral gauche
  • centre / caisoon

Le nouveau souci c’est que c’est 8 RCA males . Et moi j’ai 4 Jack males!! :pfff:
Après je peut/veut transformer 8 RCA vers => 4 jacks.

pour ça la solution c’est peut etre de mettre 4 adaptateurs [2 RCA femelle => 1 jack femelle]

mais je n’est que trouvé des 1 jack male => 2 RCA femelle :
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/969907_p_g.jpg

question, le petit bidule/adaptateur ci-dessus donctionne dans les 2 sens? il me semble que l’usage destiné c’est jack vers RCA… mais ça marche aussi en RCA vers jack? :grrr: :??:

à ça il suffirait que j’ajoute un adaptateur [jack fem => jack fem] pour faire le lien avec les 4 jacks existants.

Il doit quand même y avoir plus simple non? :’( :??: :grrr: :heink:

C’est pas pour dire, mais c’est quand même de la bricole ton truc…

5.1 + 2 Hp de ta chaine… :confused:

En passant par des adaptateurs etc … vive les risque de faux contacts… :neutre:

Bah on a pas tous les moyens de faire du 7.1 directe… je peux aussi rester en 5.1 en réunissant tout simplement 2 des 4 jacks que j’ai… mais bon il doit bien y avoir des cables spéciaux non?

Genre dans les kits 7.1 de créative, comme l’indique le schéma c’est un cable 3 => 4.

Les risques de faux contactes? pourquoi? à partir du moment ou les contactes sont bien faits?

Question: le petit bidule plus haut, il fonctionne dans les 2 sens?

Je n’ai jamais dit que j’avais du 7.1 :neutre:

Le 5.1 est largement suffisant je pense. :slight_smile:

Pour les faux contacts, c’est simple: plus tu monte d’elements de connexion, plus il y a de risques de faux contacts. :neutre:

Apres je ne saurais en dire beaucoup plus sur ce que tu veux faire. :neutre:

Alors faire du 7.1 chez creative est assez compliqué.
Justement parce qu’il faut mettre trois enceintes sur une prise jack.
Or 4 connecteurs sur une prise jack est rare et en plus est parfois differentes.
La Masse n’est pas toujours au meme endroit.

Mon idée était d acheter des cables ordi portable video,son.
Celle-ci sont facilement trouvable (et encore).
1e achat convaincant le cable correspond parfaitement.
Je renouvelle mon achat et la il mette un cable quasi identique. Sauf que la masse est mal situé.
Je les appels et me disent qu’il ne reste que des modeles semblables au mauvais.
La masse mal situé est bien placée pour la véritable utilisation mais pas pour mon utilisation.

Donc impossible d avoir des anciens modeles, je pris mon fer a souder, un cutter et bricolage.
Je ne te conseil pas franchement.
Vu que ces des cables tres fins, les fils conducteurs sont tres fin et la masse entoure le + de chaque sortie(avec un isolant).
C’est a dire que, j’ai du recuperer a chaque bout de fil la masse.
Le resultat n’est pas trop ergonomique mais marche a 100%.
Tout ca pour eviter d acheter les cables creative sur le site qui était trop cher.

A oui j oubliai que ces cables avait un embout trop gros pour pouvoir en placé deux a coté.
La carte creative a un intervalle tellement court entre chaque sortie que mes adaptateur ne rentré pas l’un de l autre.
J’ai du reduire la partie isolante embout du cable.
Bref dur dur.
Donc pour eviter ces problemes achetes les cables creative.

Procedure pour te faire le 7.1. a partir du 5.1 +2hifi
1ere sortie inchangée

2 eme sortie il faut latéral droite et les arrieres.
3eme sortie latéral gauche central et sub.

Toi tu as dur le 5.1.
Une reunissant 2 de devant
Une réunissant les arrieres et une reunissant les devant et sub.

Donc devant verte inchangé.
Apres 2eme cable de ta carte son il faut latéral droite et les arrieres.
CCl: pas de probleme arrieres puique ils se brancheront directement sur le sub a l emplacement prévu. Pour le latéral droite. Tout depends de ce que tu as a la sortie de ta chaine hifi.
Souvent l option Aux sur hifi ce branche avec des prises jack grosses.
Aux =entrée sonore pour que ta chaine sorte ce que tu entre en aux.
Donc souvent les chaines hifi on des prises femelles jack grosse une rouge et un blanche.
Si tu as ca, c’est parfait car ton cable creative tu le branche tu le bon.
Sinon tu as des adpatateurs.

Apres 3sortie de ta creative meme procédé.
3 Enceintes, tu mes les 2fils central et sub sur ton sub a l emplacement prevu et le 3eme latéral gauche tu le branche a la prise jack femelle de ta chaine hifi si elle fait le Aux(auxiliaire).

Apres ca tu a donc le 5.1 d’origine + les latéraux en mettant ta chaine hifi sur l option aux.

Oui c’est un pe uce que je me suis dit comme bricolage… sur le marché on trouve des jack à 4 contacts ça s’appelle, en gros c’est des jacks son + video en gros, et l’idée c’est de recuperer le latéral de deux sorties creative pour n’en faire qu’une.

Oui sur ma chaine hifi, c’est du RCA X 2 (eft Right) donc c’etait deja prévu que ça irait.

Reste que soit je me fait le bricolage moi meme, soit je passe par le cable Creative qui coute la peau du c**.

quel bor*** ce truc…

Doit bien avoir des cables avec 1 jack stéréo et 2 jacks 3 voies quand meme… mais ou?

Peut-être que cela conviendrait :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9595330

Déscription : jack 3.5 (4 pôles) vers un périphérique en entrée 3 RCA (1 vidéo + 2 audio) idéal pour le raccordement d’un caméscope en sortie jack 3.5 4 pôles.

Ou peut-être ceci :
http://fr.eetnordic.com/EETShop/xml/page.a…EMCARD&id=AVLD2

Alors effectivement, ça serait la pièce idéale pour les 2 sorties à 4 poles qui sont sur l’audigy…
reste a savoir une chose : les poles (contactes) se font ils dant le bon ordre?

Jojoc suggère que la posistion de la masse peut varier…

en plus c’est fait pour la vidéo non?

Moi je dit y’a qu’a essayer de toute façon…

Mais si il y a une meilleur solution je suis partant…

Je doute que la masse ne soit pas au même endroit (mais je peux bien sur me tromper) car il m’étonnerait que ces jacks 4 pôles soient fabriqués spécialement pour Creative ce qui augmenterait les couts, alors que c’est un jack relativement courant.

Certe, un des 3 RCA est prévu pour la vidéo, mais ça ne doit poser aucun problème, à mon avis.

Ceci dit, je ne saurais t’en dire plus, et comme tu dis : “il n’y a qu’à essayer.” :wink:

J’ai envoyé un mail au Support créative… en leur demandant quelle est selon eux l’alternative à leur cable Home Cinema Sound Blaster Cable et en leur precisent bien qu’il font allusion dans leur manuel à un cable JACK 3 => 4 .

En va voir ce qu’ils repondent mais je doute que ce soit très utile… on verra bien…

En attendant JOJOc, que penses tu des soucis de faux contacts?

Voici la réponse de créative:

Bonjour,

Si vous vous connectez a un home cinema , il vous faudrait un cable avec embouts RCA, pour des enceintes 7.1( comme par exemple gigaworks750) il vous faudrait des embouts jacks.

Allez sur ce lien pour plus d informations:

Lien Knowledge Base

The 7.1 Sound Blaster cards include Sound Blaster X-Fi, Sound Blaster Audigy 4 Pro, Sound Blaster Audigy 4, and Sound Blaster Audigy 2 ZS. The compatible speakers are 7.1 speakers such as GigaWorks S750, Creative Inspire T7700, T7800.

There are 3 analog Line Out jacks on these cards. Line Out 1 is a standard mini stereo jacks for sending out Front Right and Front Left signals. Line Out 2 and Line Out 3 are 4-pole mini jacks.

The Line Out 2 is configured as: Rear Left, Rear Right, and Side Right

http://193.95.171.84/wwimages/audio_int/audigy/Audigy2Rings1.jpg

Line Out 3 is configured as: Front Center, Subwoofer, and Side Left

http://193.95.171.84/wwimages/audio_int/audigy/Audigy2Rings3.JPG

Ma foi, si j’utilise des cables 4 contactes comme ceux utilisés pour camescopes vidéos, ça devrait marcher (selon creative : “This adapter is generally found at audio/visual stores and is commonly sold as a video camera to VCR adapter”)
?

Reste à savoir si les contactes se font dans le meme ordre…

Puisque CREATIVE te dit que c’est compatible… :wink: