Audigy 2 ZS et Créative inspire 5.1 Digital 5500

Bonjour,
Je suis passé d’une AUdigy 1 Player à une Audigy 2 Zs et m’attendait à “un nouveau son” … mais déception, peu de changement, à moins que …
COmment brancher correctement les fils (Amplificateur Digital 5.1, arrière caisson et arrière carte son Audigy ZS ?
Quel réglages en façade (Optic

oh là mon gars !!! doucement sur les multipostages …
3x pour le même message alors qu’1 seule fois aurait suffit :MDR:
(j’efface les 2 autres :slight_smile: )

Tu peux utiliser le bouton "Editer" si tu veux modifier ton message :wink:

il faut un cable jack 3.5 > mini-dim

http://fr.europe.creative.com/shop/product.asp?prod=179

regarde bien dans le carton de l’inspire 5500 un cable mini-dim vert male/male + un cable mini-dim vert femelle/jack 3.5 male jaune 4 broche

Merci Santec.

Et pour les réglages de façades (OPTICAL, COAXIAL,LINE/IN et SURROUND, DOLBY PRO LOGIC, DOLBY DIGITAL) ?
Quel est le plus adapté pour les jeux ?

Cordialement

faudrat que tu fasse pas mal d’éssais avant de trouvé le bon compromis,
normalement le decodeur feras le choix a ta place

DVD >dolby-digital
jeux > surround ou dolby pro logic (EAX 1/2/3/HD)
autre > 2.1

Bon, j’ai le son DVD, jeux sauf …
J’ai un problème avec Colin Mac rae 5 sans le son sur l’enceinte centrale pour le son voiture, malgré tous mes réglages (options jeux …)

Cordialement

personne pour m’aider à résoudre ce problème ?
Cordialement

j ai eu le meme pb en numérique l inspire 5500 marche d enfer pour les dvd par contre ds les jeux que du stéréo

il semble que le 5.1 en numérique soit pas pris en charge par les jeux (ou ca vient de ma carte son intégrée)

j ai mis mon kit 5500 ds le salon sur mon DVD :love:

j ai acquis un kit p5800 a la place ,mais la la voie centale de ma Carte son intrégrée ne marche pas bien (voix etouffée) :frowning:

j ai investie ds une audigy2 value et la tous marche nickel :slight_smile:

je n ai pas teste ce que donnerai mon 5500 digital avec ma audigy2 pour voir si le 5.1 en coaxial est bien pris en charge ds les jeux ??

Si tu veux profiter à 100% des possibilités de ta carte son, il faut connecter les sorites analogiques sur les entrées analogiques de ton ampli 5.1.

Si tu utilises la sortie numérique de ta carte son, tu seras limité au Dolby Digital, au DTS (et peut-être aussi au MPEG).

Ca marche vraiment bien le 5500 sur la platine ?
perso je suis branché sur la chaine et déjà c’est bien mieux que la TV même avec son spatial !
La puissance n’est surement pas très importante mais moi je recherche surtout du "volume " sonore.

(je suis en petit budget pour le son …)

sur le dvd de salon mon petit inspire 5500 digital s en sort pas mal le dolby digital ca change tout
rien a voir avec l effet spatial du dolby prologic d ailleurs present sur ce kit qui ne restitue pas un vraix positionnement 3d du son

pour la puissance c est sur 5*6w +18w ca parait juste mais ds 20 25 m2 c est largement suffissant niveau puissance je dépasse a peine la moitié du volume maxi
j adore l attaque des clone ds la ceinture des anneaux quand le chasseur de prime balance des bombes soniques ca déménage

dommage que ce kit ne soit plus en vente la derniere fois que je l’ai vue il était a moins de 140 €

si non il y a aussi le gd580 qui est equipé d un décodeur dolby digital pour environ 175€