Bonjour @ tous et bonéné !
J’ai une ‘vieille’ Sound Blaster Live! depuis 1999, elle m’a rendu service un bon moment, mais aujourd’hui j’ai envie de changer, d’autant plus que j’ai un kit 5.1 Logitech et qu’aujourd’hui, il y a 4 cartes qui me font hésiter de chez Creative.
La sortie des X-FI a fait que l’Audigy 2 ZS n’est plus le haut de gamme, mais garde pourtant beaucoup de qualité. La gamme X-FI est d’autre part assez onéreuse, pas forcément idéal avec une CM NForce 4 ( plantages, drivers…), non utilisable avec certains kit d’enceintes ( pb de sortie ou connexion, je sais plus trop, bref ), mais alors qualité son, c’est clair que c’est le summum.
Mais moi je ne fais que jouer sur mon PC, j’écoute aussi mes musiques extraites depuis mes CD ( quasi que des WMA, pas de mp3), et à part ça…beh c’est tout ^^
Alors je me demandais si l’achat d’une X-fi paraissait raisonnable …à mon sens non. C’est pourquoi une Audigy 2 ZS me tentait bien, jusqu’à ce que je vois chez mon revendeur …l’audigy SE et l’audigy 4.
Après avoir lu le HS de Canard PC, celui de Joystick, et un article sur hardware.fr, l’audigy 4 représente apparemment une valeur sûre ( surtout dans sa version pro), mais quid de la SE??
Quelles différences ont-elles réellement? L’écart de prix entre la 2 ZS et la 4 sont justifiées par quoi??
Bref, je nage un peu, par rapport à l’usage que je fais de mon PC, j’aurais dit au départ une Audigy 4, le souci est que pour trouver des avis sur cette carte…beh y en a pas des masses !!
C’est pourquoi j’apprécierais beaucoup d’avoir vos avis et conseils
Merci d’avance =)