Audigy 2 ZS/ Audigy 4 ou SE/ X-FI ? - Je veux changer ma Sd Blaster live Value

Bonjour @ tous et bonéné !

J’ai une ‘vieille’ Sound Blaster Live! depuis 1999, elle m’a rendu service un bon moment, mais aujourd’hui j’ai envie de changer, d’autant plus que j’ai un kit 5.1 Logitech et qu’aujourd’hui, il y a 4 cartes qui me font hésiter de chez Creative.

La sortie des X-FI a fait que l’Audigy 2 ZS n’est plus le haut de gamme, mais garde pourtant beaucoup de qualité. La gamme X-FI est d’autre part assez onéreuse, pas forcément idéal avec une CM NForce 4 ( plantages, drivers…), non utilisable avec certains kit d’enceintes ( pb de sortie ou connexion, je sais plus trop, bref ), mais alors qualité son, c’est clair que c’est le summum.

Mais moi je ne fais que jouer sur mon PC, j’écoute aussi mes musiques extraites depuis mes CD ( quasi que des WMA, pas de mp3), et à part ça…beh c’est tout ^^

Alors je me demandais si l’achat d’une X-fi paraissait raisonnable …à mon sens non. C’est pourquoi une Audigy 2 ZS me tentait bien, jusqu’à ce que je vois chez mon revendeur …l’audigy SE et l’audigy 4.

Après avoir lu le HS de Canard PC, celui de Joystick, et un article sur hardware.fr, l’audigy 4 représente apparemment une valeur sûre ( surtout dans sa version pro), mais quid de la SE??

Quelles différences ont-elles réellement? L’écart de prix entre la 2 ZS et la 4 sont justifiées par quoi??

Bref, je nage un peu, par rapport à l’usage que je fais de mon PC, j’aurais dit au départ une Audigy 4, le souci est que pour trouver des avis sur cette carte…beh y en a pas des masses !!
C’est pourquoi j’apprécierais beaucoup d’avoir vos avis et conseils :slight_smile:

Merci d’avance =)

Ne te prend pas la tête : une Audigy 2 ZS correspond plus à tes besoins et bien plus encore.
Tu n’auras que faire d’un Audigy 4 à moins de la trouver au même prix que la ZS.

A vrai dire, le prix de l’audigy 4 ( j’ai oublié de préciser) est d’environ 75 € et la SE 45-55 €…la 2 ZS est supérieur à 100 € je crois ^^

Si tu es pres à mettre 100 € pour la ZS, prend plutôt la X-Fi XtremeMusic pour 10 € de plus sinon, l’Audigy 4 fera largement l’affaire.

Si je devais prendre une X-fi, honnêtement, autant mettre le prix et prendre la Fatality :ange: , je cherche à rester raisonnable, car quand même, ça douille ! ^^

Sinon vi, l’audigy 4 pourrait être un bon choix je pense, d’autant plus qu’elle n’est pas dispo chez mon revendeur. A moins d’acheter sur le net, mais j’ose pas pour du matos ( j’ai peut-être tord). Merci pour les conseils en tt cas :slight_smile:

Ou alors… ne prend rien lol… c’est quoi tes enceintes logitech!? si ce sont les Z5500… ça vaut peut être un peu le coup de changer de carte son…

Si ce n’est pas un Z5500… tu jettes ton argent par les fenêtres… :wink:

Ah sinon… une audigy 2ZS = 65€ en gros …

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9123/

Et une audigy 4 c’est pas loin coté prix… et ya une télécommande… pour 59.9€ par exemple chez grosbill.com… la audigy 2zs ne figure d’ailleur plus sur le site de creative europe… il reste que la audigy 4…

Je prendrais donc la audigy 4 à ta place… mais tu fais ce que tu veux :smiley:

http://fr.europe.creative.com/products/pro…uct=14103&nav=0

Mes enceintes ce sont des logitech X-530 ( 5.1) qui me suffisent amplement ; faut avouer qu’avant j’avais des 4.1 Soundworks dans le bundle avec ma carte son actuelle ( non blindée :paf: ) , autant dire une sacré différence !! :slight_smile:

Bon une audigy 4 me semble plutôt bien, même si je ne sais pas ce que vaut la SE :??:

Juste pour jouer, écouter de la musique, ça me semble suffisant je pense…

Une carte son 5.1 de base est bien suffisante pour du logitech X530 qui est en quelque sorte bas de gamme… et qui ne vaut pas forcément un Audigy ou mieux… voilà :smiley: pour justifier un tel achat, faudrait avoir des enceintes bien plus chères et de meilleure qualité… (je ne remet pas en cause la qualité des X530 qui sont tres bon pour leur prix!) enfin voilà… dépenser plus que le prix des enceintes dans une carte son, je trouve que c’est un poil excessif, mais si ça te fait plaisir vas y :slight_smile:

Je voulais me prendre à l’époque ( l’année dernière pour préciser…euh enfin début 2005 quoi ^^) le kit 5.1 Z 5300 mais il était devenu quasi introuvable, le 5500 étant un poil élevé. Et vers chez moi, vu le peu de choix, j’ai opté pour celui là, d’autant plus que je captais la Cibie, que ça émettait des sons aigus insupportables avec mon vieux kit Cambridge 4.1, c’est pourquoi j’avais fonçé dessus.

J’avoue que la qualité est bonne pour moi avec ma sd blaster, mais si ce kit coûte 80 € et qu’il me convient, c’est que peut-être je ne suis pas trop “regardant” sur la qualité du son…comprenez que ça reste important, mais si pour moi ce kit me suffit avec ma carte son actuelle, je ne pourrais que être satisfait si je prenais une Audigy 4, la raison et ton conseil penchant pour une X-fi totalement inutile du coup…

Je sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre sur ces phrases là :heink:

Je ne sais pas si mes enceintes méritent ma carte son et je ne me pose pas ce genre de question mais une chose est sûr ma nouvelle X-Fi Extremusic c’est de la bombe, surtout pour la musique MP3 et aussi pour les films DVD, pour les Jeux c’est moins quantifiable plus subtile et le changement avec mon ancienne carte son est assez hallucinant, pourtant c’était une Audigy 1 V9000…

Coucou petit up après un temps de reflexion et vos commentaires :slight_smile:

Je suis allé voir mon revendeur et il a été clair avec moi :

Une audigy 4 avec mon kit, je sentirais pas la différence. Il m´a d´ailleurs déconseillé l´Audigy SE, elle plante sur pas mal de bécane…

Par contre, il m´a affirmé qu´une X-fi sur mon Kit pourrait très bien aller, seul le prix pouvait me rebuter…

Par conséquent, je penche de plus en plus pour une X-fi Fatal1ty histoire d´avoir le support de la x-ram d´ici quelques mois/années …après tout, si je veux changer de kit d’enceintes d’ici quelques temps, pourquoi pas? :slight_smile:

C´est vrai quoi, une carte son ça se garde bien plus longtemps qu´une CG, autant y mettre le prix au départ, pour être tranquille un moment !
Regardez, j´ai toujours ma Sd Blaster depuis 99…et elle marche impec !! ( vous me direz, je n 'ai qu’à la garder ^^ )

Rahhh c´est dur des fois vous savez, je sais plus trop quoi faire.