Forum Clubic

Audigy 2 vs X-fi - différence perceptible ?

Bonjour!

Je suis l’heureux possesseur d’une SoundBlaster Audigy 2, que j’écoute grâce à mes bonnes enceintes Logitech Z-680.

Maintenant, les X-fi sont sorties et en particulier la toute nouvelle Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty (à ne pas confondre avec les autres, c’est un peu compliqué les noms).

J’aimerais savoir si la différence entre ces cartes vaut la peine que je change, ou pas. Merci :wink:

Je posséde la X-Fi et le mode “24-bit Crystalizer” améliore l’écoute c’est indéniable, en particulier tout type de fichiers audio compressés (MP3…) .
Maintenant l’investissement …tout dépend de tes moyens et l’importance que tu donne au système sonore de ta machine ainsi qu’a l’utilisation.

as-tu lu cet article?!

http://www.clubic.com/article-21878-1-crea…ec-le-x-fi.html

:jap:

Il utiliserait le chip son de la mobo, j’aurais dit oui pour une X-Fi (quoique le modèle “gamer” ne soit pas indispensable).
Mais avec une Audigy 2, je ne crois pas que l’achat soit justifié.

Ok, merci. La SB2 est donc bien meilleure que le chip intégré (j’attend la livraison de la p5b deluxe pour mon nouveau système, enfin!)
Je vais donc suivre le conseil de mister chafoin, dont les conseils sont très éclairés!

wingames, merci pour ta réponse.