Audigy 2 value sous Mandrake 10.1

Bonjour tout le monde,

J’ai voulu retenter l’aventure linux hier soir. J’ai choisi Mandrake 10.1 car cela m’arrangeait (pas besoin de la télécharger), et en plus le système me semblait assez simple pour débuter.

Pour l’instant tout fonctionne bien, sauf une chose : la carte son. Comme je débute, je sais pas trop quoi faire… Sous KDE j’ai un peu fouillé dans les paramètres sonores, mais rien trouvé de bien folichon. Sur le net, quelques débuts de piste, mais ça ne m’a pas vraiment aidé.

Le chip audio de la carte mére est en principe désactivé.
A64 3200+, 1Go DDR400, Asus K8N-E Deluxe, Mandrake 10.1 DVD

Donc voilà, comment faire fonctionner cette carte ? :ange:

Merci d’avance. :jap:

Ça doit sûrement fonctionner si tu prends emu10k (le pilote de l’Audigy2, il me semble) via le centre de contrôle Mandriva (partie matérielle).

Enfin, en tout cas, j’étais passé sans souci d’un chipset intégré à ma Terratec de cette façon ;).

Merci… Mais pourrais-tu détailler un petit peu la procédure ou à la limite me dénicher un tutorial (que je n’ai pas trouvé) ?

Parce qu’en fait là Harddrake 2 me trouve une carte son sur le port PCI n°2 (ce qui est juste si l’on commence à compter d’en bas), mais il ne reconnaît pas le fabricant, ni le modèle, etc… et il affiche Pilote : Module : inconnu.
Et si je lance “l’outil de configuration”, il me dit “Aucune carte son détectée !”
Donc je ne sais pas trop par où commencer…

Merci mille fois. :jap:

En fait, le pilote est emu10k1, ensute la page suivante peut aider http://www.mandrake.tips.4.free.fr/sysspec.html , notamment le /etc/modprobe.conf (alias sound-slot-0 snd-emu10k1), ensuite, ça doit fonctionner via le centre de contrôle Mandriva (je te dis cela dès que je suis sous Mandriva).

Merci.

Si j’ai bien compris, je dois modifier mon fichier modeprob.conf en y rajoutant la ligne “alias sound-slot-0 snd-emu10k1” ? Après cela, je pourrai configurer correctement ma carte son ?