Audigy 2 et contrôleur audio multimédia

Bonjour !

Alors voilà, j’ai récement achetée une Audigy 2 value, elle marche parfaitement, j’ai bien entendu installé les drivers, j’ai désactivé l’ AC’97 dans le bios, et pourtant a chaque démarrage mon PC me dit d’installer des drivers pour “contrôleur audio multimédia”.

C’est quoi ce contrôleur ? :??:

Merci d’avance :wink:

t’as désinstallé les drivers ac97 avant de désactiver le périph ? c’est plus propre.

si c’est pas le cas, perso, je recommencerais à zéro (activation de l’ac97 puis désinstallation propre, désactivation puis plug de la creative avec ajout des derniers drivers)

edit : c’est quoi ta carte mère ?

Bne comme mon dd est mort, donc j’en ai pris un autre, donc là c’est sur que les drivers AC’97 ne sont plus là ^^.

Ma cm c’est une chaintech (je sais jamais le model) sur chipset VIA KT 266a.

Ah et j’ai une Audigy 2 value, je prend quels drivers ? Ceux d’une ZS c’est bon d’après toi ?

EDIT: donc les dernioers driver spour Audigy sont ceux là http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…23&v_code=8420; elles y sont toutes sauf la Value =/. Après des recherchers sur le site creative, les dernier velu sont les 1.88.25, j’en suis au 1.88.20.
Tu crois qu’en mettent ceux du lien ça marchera ?

je sais pas, les drivers driver creative ça me déstabilise (lol)

quand tu fais un diagnostique créative il trouve tout ok ?

sinon si tu mets à jour ce matériel détecté et que tu lui donne le cd de la carte mère ou le répertoire des driver ac97, j’imagine qu’il ne trouve pas de mise à jour.

Oui il trouve tout ok :slight_smile:

Mais c’est bon mon prob est réglé j’ai fait une installation propre comme tu la dit plus haut de la audigy, et now ça roule :slight_smile: Merci :slight_smile:

Mais j’ai 2 autres questions:

Pour une audigy 2 value; tu crois que les drivers qui font transformer une audigy and audigy 4 marcheront avec une value ?

Et une question qui n’a rien à voir mais dans le bios j’ai vu en dessous de VIA AC’97 audio un VIA m’97 modem; j’utilise un modem usb (bientôt un ethernet d’ailleurs :)); tu crois que je peux désactiver le modem M’97 ? (d’ailleurs je n’étais pas au courant qu’il y en avait un :/)

ok tant mieux.

je sais pas si tu peux upgrader ton audigy value, cherche sur google y a surement d’autres gens qui ont posés la question.

pour le modem, oui désactive le dans le bios. si ça se trouve il est en option à plugger sur un port cnr ou autre.

Ok ! :slight_smile:

aidez moi avoir le driver d’un clavire maitre de la marque konami utilisant le port usb j’aimerai l’utiliser pour faire de la musique sur cubase mais je sais pas comment ça fonction comment faie la configuration