Audacyty

bonjour à tous
je m’appelle manet, je suis nouveau, j’ai achetai un petit lecteur de cassette pour convertir mes cassettes audio en mp3 le petit livret du mode d’emploi est en anglais et le petit logiciel est audacity.
ma question : quelqu’un pourrait-il me dire, comment celà fonctionne, le plus simplement, car ce n’est pas clair du tout, quant je demarre mon lecteur de cassette rien ne se passe au niveau de mon ordi.
merci, excusez moi si je ne me suis pas bien expliqué

Allo Manet,
Moi, je m’appelle Babac, mais ce n’est pas mon vrai nom, c’est un pseudo. :ane:
Il faut que votre lecteur de cassette soit relié à un amplificateur.Et cet amplificateur doit avoir une sortie genre Tape Rec OUT derrière .

Finalement, La sortie en question doit recevoir un câble stéréo splitter comme celui-ci qui est branché à l’ordi dans la prise bleue.
www.cafr.ebay.ca…
Edité le 29/08/2012 à 06:11

Bonjour Babac et merci pour ta réponse :8)

Manet est aussi mon pseudo. Pour le raccordement le cable est fourni avec, c’est un cable avec sortie USB , mais quant je le raccorde et le met en marche sur la configuration Audacity qui est livré avec, Rien ne se passe ! ma question était comment faut-il configurer Audacity pour qu’il enregistre.
Merci
PS: je pense que celà ne doit pas être facile car peut de personnes répondent.:confused:

Allo,
Si on tient pour acquis que vous avez la bonne configuration matérielle, vous suivez et apprenez ce tuto.

www.educlasse.ch…

Allo,
Pour un complément d’information, voici une capture d’écran démontrant les réglages que j’ai utilisés pour enregistre des 33 tours en MP3.

http://img35.imageshack.us/img35/5839/audacityrglages.jpg
Edité le 01/09/2012 à 21:39

Merci babac:oui:
Tu m’as résolu mon probléme et je t’en remerci ! ta capture d’écran et tes annotations explicative valent toutes les meilleurs explications littairaires.
Encore merci
:hello:

Bonjour babac :slight_smile:
Le tutoriel en lien, que tu m’as donné est surper bien !
Merci encore
Bonne journée :clap:

Allo,
Babac est heureux!:bounce::bounce::bounce: