Audacity Rassembler x morceaux en un seul ?

Salut a tous
Je ne me sers jamais d’Audacity car je ne travaille que la video et jamais l’audio.
Comment joindre divers morceaux pour n’en former qu’un seul ?
Ca ne doit pas etre plus difficile que de joindre 2 videos avec Vdub !
J’ai un mp3 A. Un Mp3 B. Je veux en faire un seul A+ B
Pas pu lire dans aucune notice s’il fallait ouvrir le fichier, ou bien l’importer, copier et coller comment etc…Chaque notice survolee explique des tas de trucs complexes mais pas ça. Par exemple 5 captures d’ecran pour savoir comment mixer 2 morceaux mais rien pour coller 2 morceaux !

Donc, pour la prochaine fois…comment fait on ? Inclure le fichier A .mp3 et ensuite coller le B.mp3 juste derriere et sauver le tout.
Bien sur on recommence avec les suivants.
Poru un type qui se debrouille tres bien avec la vidéo avec GordiaKnot et autres ( pensée pour Sokarz…totalement disparu de Clubic) j’ai honte de ne pas avoir passé 15 mn de plus sur Audacity.
C’est le week end et je suis plus feignasse que dab.

Merci et bon week end.

Bon…j’aurais du fouiner dans Clubic et downloader immediatement MP3Direct Cut.
Cette fameuse" boite a outil Audacity en fait n’est pas adaptee aux mp3 car il faut d’abord transformer en wav et une fois le travail fait on repasse en mp3. Bonjour les degats.
En fait on peut dire qu’Audacity n’est pavraiment fait pour les mp3. Pas etonnant que le concatenage MP3 ne soit pas evident et ne figure pas dans l’aide.
Bonne soiree.

Bonjour,
on lit de ces trucs sur les forums…
pour joindre des fichiers Y COMPRIS DES MP3 avec audacity, regarde ce tutoriel:
www.tutoriels-animes.com…

Je ne devais pas avoir la bonne version pour faire ça car la mienne date de 11 2004. En fait je ne l’avais jamais utilisee.
De toutes façons concernant cette manoeuvre, meme dans l’outil hyper simple Mp3DirectCut ça n’est pas explique non plus. J’ai du demander a un de mes fils qui se sert de Cubase…depuis l’Atari…( tres complique Cubase comme chacun sait) et qui a du lui meme reflechir (un peu) pour savoir comment on fait ça avec DirectCut. Il est audio et je suis video, ça explique un peu ?
La methode utilisable pour la video par exemple avec VDub en utilisant le Centre de Gestion des Operations et les Jobs n’est pas valable ici.
Je te remercie pour le tuto mais je ne comprend absoluement pas pourquoi il faut suivre des explications en video pour une operation qui devrait etre hyper simple.
La methode indiqee nulle part dans DirectCut…et ça mon fils y a pense mais pas moi ….c’est d’ouvrir 2 fois le soft. Car sinon le second morceau remplace le premier.
La methode non indiqee donc c’est ceci

Lancer le soft et ouvrir le premier morceau dedans.
Lancer le soft une seconde fois et ouvrir le second morceau dedans.
Copier le second morceau et le coller a la suite du premier ( ou faire glisser d’une fenetre à l’autre)
Sauver.

J’ai cherche dans 4 ou 5 tutoriels ( actuels) Audacity une explication aussi simple et je ne l’ai pas trouvée.
Et je te signale que ta video concerne les fichiers .wav donc il faut convertir avant. Ce que je disais plus haut.
Apparemment ça n’existe pas les explications simples en mode texte ?
Les tutos Audacity c’est de la vraie gnognotte par rapport aux tutos Virtualdub par exemple.

Merci de ton attention et bon dimanche.
Edité le 06/01/2008 à 12:47