Audacity et saturation

Bonjour,
Le logiciel “Audacity” ne me montre plus la saturation(zones rouges dans le spectre), malgré que l’option soit cochée dans le menu?
Aurais je fait une mauvaise manip?
Merci par avance de vos conseils

Thématique sélectionnée : Musique et streaming

:hello: Résolu!
Ca me tracasse toujours de constater un dysfonctionnement lorsque rien de special n’a été fait;
Donc après avoir vainement cherché le pourquoi… voici la manipulation:

  • j’ai désinstallé puis re-installé… mais pas changement,
  • J’en ais profité pour installer la dernière version… en vain, les parametres perso semblaient etre conservés (:diable:) !
  • J’ai fini par trouver un dossier de fichiers cachés (c:\utilisateur\appdata\roaming…) que j’ai supprimé manuellement, et cette fois ci cela fonctionne!

Je trouve très utile de visualiser les saturations, en plus des vues-metres, cela aide pour positionner le meilleur niveau d’enregistrement;
Voilà je ne saurais pas la cause, mais l’essentiel est que cela fonctionne ! :super:

Allo,
La sursaturation se règle en abaissant le niveau d’entrée de ‘‘entrée ligne’’: haut parleurs/périphériques d’enregistrement/
entrée ligne/propriétés/niveaux…
Valable sous Windows 7.

Bonjour babac merci de t’intéresser a mon sujet,
Bien évidemment pour sélectionner un niveau correct d’enregistrement je règle avec les vue-mètres d’entrée, pour que les pics de l’onde soient vers les -6dB;
De plus j’aime bien l’aide supplémentaire apportée par l’indicateur de saturation; Or celui-ci était activé, mais il ne marquait plus la saturation, même lorsque je faisais un test avec une entrée super saturée!

Donc je pense qu’il s’est passé un bug quelque part, mais je ne suis pas arrivé à le débusquer… sinon par l’effacement des fichiers cachés suivi d’une nouvelle installation.