Salut à tous !!!
J’ai déjà posé plusieurs sujet ici a propos de mon PC mais la je vais tous expliquer et le plus clairement possible.
Je me suis monté mon PC avec :
2Go de RAM en 1066 HyperX
ASRock G43Twins-FullHD
Maxtor 500Go en SATA
un graveur LG
alim 480 W Advanced
une tour GMC
Quad core Q9450
Depuis impossible d’avoir une installation stable.
J’ai déjà essayer memetest pour la RAM nikel.
Vista ou XP même problème.
Alors si quelqu’un peut me dire comment tester mon matos ou si y a un problème de compatibilité.
MERCI D’AVANCE
Alim advance c’est dangereux (cf article canard PC) …
:paf: grlléééééé
Edité le 13/01/2009 à 13:22
Advance et plutot mal réputer pour leur alim alors effectivement change la pour quelque chose de mieux . et question idiote c’ est quoi ta carte graphique sa peut aussi venir de la si ta une béte de competition mais que ton alim suis pas .
Pour le coté graphique y a une chipset intergé a la carte
C’est sur pour l’alim???
J’ai pu avoir celle la au boulot pour rien, je veux pas depenser des sous pour rien.
Le test que nous à montrer notre ami kyosho62 et un truc de malade .
ben sur peut etre pas non plus a 100% car ce qui est etrange c’est que tu n’a meme pas de CG, c directe une intégré a la CM donc ça ne demande rien au niveau de l’alim… ou pas je sais pas trop :neutre: je sais pas ce qu’en pense les autre… mais bon chose est sur advance c’est du noname et e noname :paf: ^^ puis quand on lit le test de kyosho62 ca fait peur donc change vite d’alim :super:
Edité le 13/01/2009 à 14:16
Bof je ne suis pas persuadé que ce soit un problème d’alim… si tu avais une grosse carte graphique OK mais là ta config est raisonnable. Avec une advance 480W je fais tourner un Phenom et une ATI 4850 sans soucis. C’est pas bien je sais, mais c’est pour mon père et il ne voulait pas mettre 50 dans une alim. je dirai plutôt incompatibilité carte mère / processeur. Faut quand même voir que c’est un chipset G43, ça date un peu. Commence par mettre à jour ton bios. mais si tu as quelqu’un qui peut te prêter une autre alim pour essayer, ça serai bien.
C’est quel type de plantages? Ecrans bleus? Reboots sauvages?
Edité le 13/01/2009 à 14:28
test ton disque dur… avec seatools (utilitaire seagate)
Reboot sauvage et ecrans bleu avec differents truc d’ecris: « driver_iql… » ou alors « …or not equal(… » et une barre de charge de dump de ma memoire, enfin c’est ce qui est ecris. Voir freez avec des pixels rouges sur l’ecran ou a l’image du la carte mere au debut du demarage.
Bios deja a jour, c’est l’un des premiers truc que j’ai fait quand mon probleme a persister.
ET c’est compatible avec les Quad j’ai verifier sur le site avant l’achat.
Pour l’alim je suis d’accord avec « brakbabord », je faisait tourné un 6000+ et x1950 Pro avec une 450 Watt de Top Elite
Edité le 13/01/2009 à 15:05
Vous êtes bornés 
Ca tourne, okay tant mieux, mais il y a aucune sécurité, les composants peuvent être détériorés voire brûlés…
Anyway, il doit changer l’alim quand même, et là on pourra vraiment voir si le problème provient de l’alim ou non !
Ca me fait un peu chier d’acheter une alim a 50 pour finalement se rendre compte que c’est peu etre pas ça !!!
J’aimerai explorer toutes les pistes avant de depenser de l’argent. J’ai aucun moyen d’en trouver une de marque autour de moi.
Ca existe pas un utilitaire qui la teste pour verifier son bon fonctionnement ???
Ca me ferait un peu chier de voir mon ordi payé peut-être 800 être bousillé par une alim à 20…
Y a OCCT, mais justement l’alim va en prendre un coup et perso j’testerais pas :ennuye:
oui change d’alimentation, j’ai deja eu une advance il y a très longtemps et elle avait claqué au bout de 2 semaine et depuis que j’ai ma antec j’ai plus de problème
un peux de lecture www.canardpc.com…