Aucune reactualisation

Bonjour !

Donc voila je suis le concepteur d’un site web que j’ai devellopé en php et je me retrouve confronté à un problème de taille : Lorsqu’on navigue sur le site aucune page ne se reactualise quand on revient dessus.

Ex : Vous allez dans le livre d’or vous laissez un message, vous revenez dessus pas de message sans clic sur “Actualiser”.
Pareil sur toutes les pages dynamiques.

Php dynamique sans dynamisme ça craint !

Pouvez vous m’aider ?

Merci

Après avoir posté un message. Forces l’affichage du livre d’or.
On ne “revient pas en arrière” pour observer une modification. Le navigateur préfère prendre la page dans le cache.

oui mais toute la question est “comment forcer le navigateur à recharger une page ?”

Lors de la validation. Link vers la page. Je vois pas plus simple.

Le plus simple ne serait-il pas de régler la cache du navigateur pour une actualisation à chaque visite?
D’ailleurs la cache a pour but d’accélérer la navigation, mais avec les bandes passantes dont on dispose aujourd’hui je n’en vois plus trop l’intéret, si ce n’est le pourrissage de l’espace disque…

Bravo. Belle mentalité. :o

La bande passante tu crois que ça coûte combien? Tu crois qu’un site comme ceux que tu as sur free supporterait longtemps de ne plus avoir le système de cache? De faire exploser le débit de données (alors que franchement, une image de 50Ko c’est pas ça qui change tous les jours), etc.

Sans oublier, que malgré tout tu fais du transit, tu vas peut-être vite (8Mega, wahou) mais ça ne veut pas dire qu’en face c’est rapide, etc,

Braiffe./

C’est une blague rassure moi ?
Je vais t’expliquer un truc vite fait.
Sur une page des forums Clubic, tu as 20 avatars.
Ton navigateur analyse le lien de l’image, la cherche dans le cache et si oui l’affiche directement.
Que fait-il si il ne la trouve pas ?
Il envoie une requête (ce qu’on appelle un hit) au serveur.
Avec un ping de 40ms, ça fait un minimum de 20x40ms (le ping ne dépend pas que de ta super connexion de la mort, il dépend aussi du serveur capable de le recevoi), juste pour les requêtes de ton ordi et juste pour les avatars. Tu rajoutes à ça la cinquantaine de smiley et d’éléments de l’interface graphique de Clubic, etc.
Si tout le monde fait comme toi, le serveur Clubic va recevoir quelques 2000 hits par secondes (voir plus, beaucoup plus).
Quand le forum se mettera à ramer quand tous les utilisateurs du forum auront suivi ton super conseil, tu pourras te dire que finalement, le cache, ça servait grandement et d’ailleurs, tu réactiveras le tiens, même avec tes 8MBytes.
Qu’est-ce qui faut pas lire, même un inculte comme moi ne sortirais pas ce genre d’énormité.

Bon, je reprend les rennes, j’ai trouvé !!!

http://fr2.php.net/header

un ptit script qui force à ne rien stocker en cache :

[cpp]<?php
// Date du passé
header(“Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT”);

// toujours modifié
header(“Last-Modified: " . gmdate(“D, d M Y H:i:s”) . " GMT”);

// HTTP/1.1
header(“Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate”);
header(“Cache-Control: post-check=0, pre-check=0”, false);

// HTTP/1.0
header(“Pragma: no-cache”);
?> [/cpp]

et ça marche !!

Tu as pris le problème à l’envers.
On ne dit pas à une personne “votre message à été validé” puis plus rien.
Il faut forcer l’affichage de la page actualisée suite au message.
Tous les livre d’or fonctionnent de cette manière ainsi que les forums.

Regardes ici. Lorsque tu postes tu valides le message et la page de discussion est retournée actualisée.

Je ne comprendrais jamais ce genre de commentaire… On est pas là justement pour partager nos connaissances? Je ne vois vraiment pas l’intéret de cette aggressivité.
J’avais zappé l’aspect serveur de la chose, en tout cas je te remercie pour ton explication claire.

Autant pour moi, je suis parfois impulsif. :wink: