Aucune imprimante visible dans Outlook express 6

Bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne section, car mon problème touche à la fois un logiciel de messagerie et l’utilisation de l’imprimante.

Donc mon soucis est le suivant, sur un poste XP sp2 quand on veut imprimer un mail depuis Outlook express 6, il ne propose pas l’imprimante (hp laserjet 1320 pcl6) qui est branchée sur un hub.

Quand je veut ajouter une imprimante depuis Outlook express, j’ai un message d’erreur “Impossible de terminer cette opération, le service spouleur d’impressions ne fonctionne pas”

L’imprimante est bien installé, on peut imprimer à partir de TOUS les autres logiciel, y compris depuis IE.

Ce que j’ai fait:

  • désinstallé et réinstallé l’imprimante
  • installé IE8 (précédemment IE6)
  • vérifié le service “Spouleur d’impression”: Etat “Démarré” (Type de démarrage: Automatique)
    avec une dépendance “Appel de procédure distante (RPC)”. J’ai redémarré ce service.
  • vérifié le service “Appel de procédure distante (RPC)” Etat “Démarré” (Type de démarrage: Automatique)
    (les fonctions “arrêter” et “redémarrer” pour ce service sont grisées, est-ce normal ?)

Je ne sais plus que faire, si vous avez une solution ou même une simple piste …

Merci pour votre aide
Edité le 18/05/2011 à 11:02

sans être sur que ça t’aide, tu peux toujours essayer ça :
(note que tu as plusieurs solutions sur cette page)

www.commentcamarche.net…

Salut,

Pourquoi être sous sp2 ? pourquoi ne pas mettre à jour XP dans un premier temps ?