Aucune icône dans "démarrer" et dans la barre des taches, impossible de créer un nouveau dossier

Bonjour, voici les divers problèmes que j’ai sur mon PC :

  1. Aucune icône dans le menu “Démarrer” ainsi que dans la barres des tâches, même en les forçant à s’y placer c’est impossible.

  2. Impossible de créer un nouveau dossier, document txt, ou autre dans le menu contextuel.
    L’option "Nouveau " apparaît bien, cependant il est marqué “” dès que je passe le curseur dessus.

  3. Quand je supprime un élément, il ne passe plus par la corbeille et est supprimé directement.

J’ai tenté de faire des restauration à une date antérieure, mais rien n’y fait …
Merci d’avance à celui ou celle qui prendra le temps de m’aider. :slight_smile:

Le problème viens d’une mise à jour qui a plantée ou une réinstalle?

Bonjour, le problème vient d’une restauration … J’ai donc essayé de restaurer encore plus loin mais le problème persiste …

ça ressemble à un profil utilisateur cassé
essaie de créer un nouveau compte utilisateur avec la touche windows + r puis lusrmgr.msc
le nouveau compte utilisateur devra faire partie du groupe administrateurs, tu peux le retirer du groupe utilisateurs

Tu pourras ensuite te connecter avec le nouveau compte, récupérer tes documents et raccourcis dans c:usersancien_compte ( ou c:documents & settingsancien_compte si c’est un windows XP ) , puis supprimer l’ancien profil en faisant un clic droit propriétés sur ordinateur, paramètres système avancés, profils des utilisateurs. Il sera recréé vierge à la prochaine connexion avec l’ancien compte

C’est bon ça fonctionne nickel maintenant :slight_smile:
Merci beaucoup pour ton aide !

:hello:

Concerne la section Windows, je déplace le sujet. :wink:

Et merci ZeNex pour ton retour. :wink:
Tant mieux si ça fonctionne. :slight_smile: