Aucune fonction ni programme ne fonctionne

Bonjour,
Je viens d’avoir un nouvelle ordinateur DELL il y a quelque semaine. Il fonctionnait très bien jusqu’a ce matin où il n’arrive plus a me lancer un programme ni une fonction.
Il demarre très bien jusqu’a arriver sur le bureau ou tout est charger normalement et la plus rien ne repond. Je n’arrive a ouvrir aucun dossier ou programme ni meme les selectionner. Le menu demarrer ne fonctionne pas non plus .
J’ai fait faire le diagnostique et il me met : disk failled : error 0F00:131A. Comme je m’y connait seulement un peu et que je ne suis pas un pro de l’informatique je n’ai pas su comment regler ce problème.

Si vous aviez une idée ça m’arrangerai beaucoup

avec quoi tu as fait un diagnostique?

J’ai trouvé ça dans le setup , je cherchais une fonction de le demarais sans echec mais introuvable donc j’ai essayer ça. Je ne connais pas du tout la fiabilité de ce diagnostique par contre.

et un scan en ligne avec un anti-virus ? puisque plus rien ne marche.

si rien ne marche, ça ressemble à un virus que je me suis chopé hier
sur un vieux PC.

w32.virut.w il infecte les .exe et plus rien ne marche.
je l’ai eu en réinstallant, avant d"avoir mis l’anti-virus.

je pensais être à l’abri de ça grâce au réseau de ma boîte,
mais non, c’est une vraie passoire, ce réseau…:diable:

donc, formatage complet (et réinstall avec prise internet débranchée tant
que l’anti-virus n’est pas installé, et à jour, utilisation d’une clef USB pour charger
l’anti-virus et son fichier de définition)

Heuresement que j’avais pas encore mis grand chose dedans si il faut le formater.
Le seul probleme pour le formater c’est que je n’est pas les cd d’intallation chez moi. L’ordinateur est un cadeau et on ne m’a pas donner les cd avec.

J’ai rééssayé de le faire démarrer ( on sais jamais defois ) et il a reussi a lancer mon gestionnaire internet qui se lance automatiquement a chaque demarrage. J’ai essayer de lancer une page web , je clique et la tout s’arrete une nouvelle fois , meme la souri ne bouge plus.

peut-être un diag du disque dur! le message d’erreur ressemble à une erreur de disque! celui ci est peut-être en train de rendre l’âme

Peut etre j’y avait penser mais je voyais pas comment le probleme pouvait venir du disque dur qui allait mourrir alors qu’il charge mes donné?

si certains secteurs sont défectueux ça peut marcher de manière aléatoire mais bon c’est qu’une supposition.
Tu peux lancer un diag de ton disque avec un CD de type Ultimate boot CD pour être sûr