Aucune difference de son apres passage chip integrer a une xonar dx

Bonjour,

Voila j’ai reçu aujourd’hui la xonar DX, Donc je désactive le chip intégrer au bios et désinstalle les drivers tous sa c’est ok
Apres je l’installe dans mon pc en branchant tous et la je vais installer les drivers les derniers sur le site asus tout c’est bien déroule !
Je redem puis la je fais un test de canaux 5.1 et tous était bon ! Je lance un MP3 meme qualité sonore que mon chip integrer (VIA VT1708S) je me met en mode music ou hi-fi rien ne change bizare !
Es-ce normal ou la carte a besoin d’un rodage ? Car elle est neuve commander sur materiel.net
J’ai des logitech X-540 comme enceinte et avant la asus j’avais la x-fi xtremmusic et j’avais bien sentis la diff !! mais j’ai du la vendre et changer car les drivers creative est un vrai nid a bug !

Merci
Edité le 15/07/2011 à 14:34

:hello:

Pas de rodage pour une carte son.

Je crois que le “problème” est là (cf ce que j’ai repris en gras):

  1. Les X540 sont des enceintes qui font plutôt pas mal leur boulot pour leur prix, mais ça reste de l’entrée de gamme, donc forcément elles ne permettent pas à la carte son de s’exprimer pleinement.

  2. Un mp3, il faut voir ce que tu entends par “mp3”, quel bitrate, quelle qualité d’encodage? Par ce que la compression est une compression destructive, donc autant être clair A moins d’encoder avec un bitrate élevé, il y a fort a parier que la source (donc le mp3 lu, dans ton cas) est de trop mauvaise qualité pour qu’il y ait une différence audible entre deux cartes sons.

A voir aussi du côté du lecteur utilisé, certains comme foobar permettent d’utiliser un Oversampling, qui dans le cas de foobar est assez bluffant, une fois bien réglé. :jap: (bon, bien entendu si la source est pourrie ça ne la changera pas en source de haute qualité non plus).

Dernière chose: Il faut voir aussi de quelle musique il s’agit: Toutes ne profitent pas de la même façon d’une meilleure carte son. :jap:

bon effectivement sayer apres pourtant une bonne aprem de test et de configuration le son c’est enfin ameliorer petit a petit !! :stuck_out_tongue:
et effectivement sa crache très fort !! + de 70 % le son sans saturer !
dans les films le son est vachement mieux !! un truc de ouff plus clair plus net et il ya un truc de + que j’arrive pas a définir dans le son !

j’avais oublier de faire des réglage dans le panneau audio !
Edité le 15/07/2011 à 18:17

tu peux aussi voir le sujet de yoshi “du bon usage des lecteurs audio”
www.clubic.com…
tu vas voir qu’avec foobar et les reglages proposés, meme un mp3 “moyen” va largement etre plus ecoutable