Bonsoir,
Mon frère à cru bon de remplacer son disque dur de compaq 610 par un nouveau, seulement ce qu’il ne savait pas c’est qu’au départ, ce n’est qu’une boite vide.
Donc forcément au démarrage du pc, il y avait le message suivant : ERROR SYSTEM OR NO SYSTEM DISK
J’ai fait des recherches car je suis novice dans ce domaine mais je lui avait déjà dépanné un autre pc car avec internet on trouve beaucoup de solutions, seulement là je tourne en rond
1-j’ai créer une clé usb bootable et j’ai installé windows 8 dessus avec KBAIK-FR et windows8-Releasepreview-64Bit-French
2-j’ai créer un dossier W8 ou j’ai fait un copier coller de imagex et install.wim
Ensuite j’ai changer dans le Bios du pc vierge l’ordre de demarrage pour qu’il accède à la clé
Windows à démarrer, mais je ne voyais pas le disque dur interne, j’ai encore fait des recherche et j’ai trouvé comment le voir
1-Ordinateur/Gérer/Gestion des disques
2-Après avoir cliqué sur le disque dur interne, je l’ai formater et je l’ai rendu Actif
Il y a donc Volume/Disque Local(A:), Disposition/Simple, Type/De base, Système de fichiers/NTFS, Statut/Sain(Actif, partition principale)
Et là je bloque, car quand je veux basculer les fichiers de la clé sur le disque local, j’ai des messages d’accès au dossier refusé, vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action, vous avez besoin d’une autorisation de la part de TrustedIstaller pour modifier ce dossier
J’ai quand même continuer en ignorant les fichiers concernés et j’ai essayé de démarrer l’ordinateur en changeant l’ordre de démarrage dans le Bios mais ça ne marche pas
Message d’erreur, aucun système detécté
Voili voilou, si vous avez des pistes, j’attend de vos nouvelles, merci