Aucun systeme detecte

Bonsoir,

Mon frère à cru bon de remplacer son disque dur de compaq 610 par un nouveau, seulement ce qu’il ne savait pas c’est qu’au départ, ce n’est qu’une boite vide.
Donc forcément au démarrage du pc, il y avait le message suivant : ERROR SYSTEM OR NO SYSTEM DISK
J’ai fait des recherches car je suis novice dans ce domaine mais je lui avait déjà dépanné un autre pc car avec internet on trouve beaucoup de solutions, seulement là je tourne en rond

1-j’ai créer une clé usb bootable et j’ai installé windows 8 dessus avec KBAIK-FR et windows8-Releasepreview-64Bit-French
2-j’ai créer un dossier W8 ou j’ai fait un copier coller de imagex et install.wim

Ensuite j’ai changer dans le Bios du pc vierge l’ordre de demarrage pour qu’il accède à la clé
Windows à démarrer, mais je ne voyais pas le disque dur interne, j’ai encore fait des recherche et j’ai trouvé comment le voir

1-Ordinateur/Gérer/Gestion des disques
2-Après avoir cliqué sur le disque dur interne, je l’ai formater et je l’ai rendu Actif

Il y a donc Volume/Disque Local(A:), Disposition/Simple, Type/De base, Système de fichiers/NTFS, Statut/Sain(Actif, partition principale)

Et là je bloque, car quand je veux basculer les fichiers de la clé sur le disque local, j’ai des messages d’accès au dossier refusé, vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action, vous avez besoin d’une autorisation de la part de TrustedIstaller pour modifier ce dossier

J’ai quand même continuer en ignorant les fichiers concernés et j’ai essayé de démarrer l’ordinateur en changeant l’ordre de démarrage dans le Bios mais ça ne marche pas

Message d’erreur, aucun système detécté

Voili voilou, si vous avez des pistes, j’attend de vos nouvelles, merci

Et il faut juste “installer” Windows depuis la clé … normalement ça se trouve assez facilement zn cherchant des tutos sur le net.
Par contre attention aux licences.

Pour pour des conseils de pro, je déplace sur le forum approprié.

il y a un problème c’est que c’est un portable la clé win8.1 est surement déjà dans le bios donc sera soit trouver directement lors de l’installation, soit difficilement récupérable sans avoir l’ancien windows ( a moins qu’elle soit sur une étiquette du pc mais c’est plus le cas depuis win8 )

l’ancien hdd est mort ? si c’est juste pour avoir plus gros tu peux éventuellement cloner l’ancien hdd sur le nouveau avec un logiciel de clonage, cela garde tout (les bons trucs comme les mauvais)

les dvd/support de récupération n’ont pas été crée?

je pensais qu’il fallait obligatoirement une version de windows oem pré-installé (pas la boite oem mais la version que les constructeurs, comme hp, clonent sur leurs pcs en fin de chaine) mais ce sujet semble dire le contraire h30434.www3.hp.com…

comme indiqué il faudrait :

  • une clé usb avec win8.1 (faite avec www.microsoft.com… par exemple)
  • la clé win8.1 fournit lors de l’achat de windows8.1 dans le cas d’un passage win7 >> win8 ou
    dans le cas d’un pc pré installé win8.1 :
  • un code win8.1 générique pour la bonne version du windows pro,home… ( recherche google donne ce site : www.tech2tech.fr… )
  • celle récupérait dans l’ancien windows, sinon croiser les doigt que cela le récupère correctement dans le bios si le pc etait fournit avec win8.1
  • on boot sur la clé, via le bios, l’installation commence
    l* 'installeur de windows demande une clé, mettre la générique (ou la win8.1 acheté si pas pré-installé en win8 )
  • une fois sous windows , aller dans activation , attendre un peu si c’est pas fait immédiatement (semble mettre un certain temps parfois), si apres qq heures toujours rien : faut recup la clé dans l’ancien windows/hdd
    attention si pas de reseau par manque de pilote, cela risque pas de se faire
    Edité le 12/02/2018 à 16:10