Aucun son

Bonjour . Ce matin , j’allume mon pc , comme tous les dimanche , et la je n’ai pas le son de démarrage de windows ( je suis sous seven ) . Je veux vérifier dans la petite barre des taches et pas d’icône son . Je vais ensuite dans le panneau de configuration ,je vois 2 catégories ( ???) , et en ouvrant chacun , j’ai mon casque et mes enceinte bien détecté mais pas avec la petite barre à coté .

Si quelqu’un aurait une petite astuce à me dire .

Bonjour, je ne connais pas Win7 mais si ton PC est soudain muet (baffles et casque) et si tu as vérifié dans “Accessoires > Divertissement > Contrôle de volume” (ou l’équivalent sous Win7) que tous les volumes sont ok, alors le problème vient peut-être du driver de la carte son. Pas bien grave, facile à rétablir via site touslesdrivers mais j’ai aucune idée de l’endroit où on vérifie les drivers sous Win7. :neutre:
Sous WinXP, on accède au gestionnaire de périphériques via “Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Gestionnaire de périphériques”. Le chemin est peut-être le même sous Win7. Là, un point d’interrogation jaune indique les drivers qui nécessitent une mise à jour.

Vérifie aussi que le HDMI n’est pas devenu le pilote son par défaut

Pilote de la carte son à jour , pas de point d’interrogation dans le gestionnaire des périphériques .

Je fait comment pour savoir si le port HDMI est pas par défaut?

Un clic doit sur l’icone HP et “propriété” :wink:

Up !

J’ai essayé sur une autre partition windows installé sur un autre DD interne , et la j’ai du son . Toujours pas réussi sur la partition de base .

Up !

Personne ne voit ce que ça peut être ? J’ai essayé avec les cd de la mobo mais toujours rien , et quand je fait une réparation windows , toujours rien .

panneau de configuration > son > onglet lecture : qu’as-tu comme périphériques listés et lequel est par défaut (coché en vert) ? :wink:

Eventuellement,tu fais aussi un clic droit dans la fenêtre et tu coches dans le menu contextuel “afficher les périphériques désactivés” et “afficher les périphériques déconnectés”

Dans mon cas,j’ai dû désactiver le Hdmi de ma carte graphique qui s’était mis en périphérique par défaut pour le remplacer par la carte son :wink:
Edité le 23/04/2011 à 17:35

En périphérique , j’ai ATI HDMI Outpu , Haut-parleur ( par défaut ) , Realtek Digtal Output et Realtek HDMI Output .

Essayer mais toujours pas de son :confused:

Tes enceintes sont branchées où exactement ?

Sur la carte son intégré à la carte mère , a l’arrière de la tour .

Sur la sortie verte ? si oui c’est bien les haut-parleurs qui doivent être par défaut,comme c’est ton cas :neutre: pareil chez moi : ampli branché en rca > jack 3,5mm sur la sortie verte de la carte son,et icône haut-parleurs sous Windows pour les éventuels réglages

Mais je ne comprend pas ceci :