Bonjour . Ce matin , j’allume mon pc , comme tous les dimanche , et la je n’ai pas le son de démarrage de windows ( je suis sous seven ) . Je veux vérifier dans la petite barre des taches et pas dicône son . Je vais ensuite dans le panneau de configuration ,je vois 2 catégories ( ???) , et en ouvrant chacun , j’ai mon casque et mes enceinte bien détecté mais pas avec la petite barre à coté .
Bonjour, je ne connais pas Win7 mais si ton PC est soudain muet (baffles et casque) et si tu as vérifié dans « Accessoires > Divertissement > Contrôle de volume » (ou l’équivalent sous Win7) que tous les volumes sont ok, alors le problème vient peut-être du driver de la carte son. Pas bien grave, facile à rétablir via site touslesdrivers mais j’ai aucune idée de l’endroit où on vérifie les drivers sous Win7. :neutre:
Sous WinXP, on accède au gestionnaire de périphériques via « Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Gestionnaire de périphériques ». Le chemin est peut-être le même sous Win7. Là, un point d’interrogation jaune indique les drivers qui nécessitent une mise à jour.
Personne ne voit ce que ça peut être ? J’ai essayé avec les cd de la mobo mais toujours rien , et quand je fait une réparation windows , toujours rien .
panneau de configuration > son > onglet lecture : qu’as-tu comme périphériques listés et lequel est par défaut (coché en vert) ?
Eventuellement,tu fais aussi un clic droit dans la fenêtre et tu coches dans le menu contextuel « afficher les périphériques désactivés » et « afficher les périphériques déconnectés »
Dans mon cas,j’ai dû désactiver le Hdmi de ma carte graphique qui s’était mis en périphérique par défaut pour le remplacer par la carte son
Edité le 23/04/2011 à 17:35
Sur la sortie verte ? si oui c’est bien les haut-parleurs qui doivent être par défaut,comme c’est ton cas :neutre: pareil chez moi : ampli branché en rca > jack 3,5mm sur la sortie verte de la carte son,et icône haut-parleurs sous Windows pour les éventuels réglages