Aucun son sous vista

bonjour! j’ai un problème :’( j’ai monté il y a peu de temps un pc sur lequel j’ai installé vista. apres le premier démarrage je n’ai pas direct installé les drivers de la carte mère ( asus m2n-mx : donc chipset nforce 4 ). j’ai d’abord essayé pour voir si le son fonctionnait mais non donc je me suis dit que il fallait que j’installe les drivers son ( sur realtek.com) je les ai téléchargés mais cela ne fonctionnait toujours pas! :’( alors je me suis dit que ça venait des drivers de la cm et j’ai été les téléchargés sur le site mais apres le redémarage toujours pas de son :lol:
j’ai peut-être oublié de faire qqch? la cm ne supporte pas vista?
merci pour votre aide
ps: dans le gestionnaire de périph. il ya du son high définition donc j’ai pris ceux-là sur le site

:??: etrange…t’as fais un clic gauche sur le hp de la barre outil ? :??:

c’est à dire sur la fonction volume?

tu dois juste cliquer sur l’icone son et tu dois regler une option mais je sais plus quoi j’ai eu le meme probleme la je suis sous xp dc si tu trouve pas je te mettrais exactment quoi mettre :wink:

toujours personne?

T’aurais pas accepté la Mise a jour “NF4 Audio Codecs” :??:

Moi apres ca j’avais plus de son non plus :confused:

je sais pas trop :s mais cela pourrait venir de Vista?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

Salut, je te l’annonce comme ca mais j’ai entendu dire que certaines cartes mère, graphiques, son, on la facheuse manie ne ne pas fonctionner, même avec ses propres pilotes, si tu pocéde un système piraté, ou que ta clé n’est pas valide.

Peut-être que c’est vrai, j’ai jamais vérifié…

ta essaillé ac un autre system ?

PS : j’utilise Vista, et lors de son installation il m’a préconfiguré tous mon matériel, je n’ai eu besoin d’aucun CDROM livré avec le matériel, mais ma version est officielle. Les seuls ennuis que je rencontre, c’est les problèmes de compatibilité des logiciel de Windows XP vers Vista … mais ca c’est moin grave…

tu es sur?

sinon autre chose possible?

pareil pas de son avec une Realtek. Uniquement du son si je brache des encentes via "line out" mais sinon aucun son sort des enceintes intégrées de mon portable

De mémoire, par défaut c’est pas la bonne sortie qui est sélectionnée dans le panneau de config. Il suffit de changer pour les haut-parleurs et ça fonctionne.
Sur mon pc j’ai Haut-parleurs (bon choix) et Realtek Digital Output.

et où est ce que tu changes??

Autre chose : les pilotes que tu utilises sont ils “spécialement” pour Vista, ou ils appartiennent a XP/2000 ?
Si tel est le cas, laisse-moi te dire que les pilotes XP et Vista ne fonctionnenet pas de la même manière, il est donc inutil d’incister.

As-tu déjà essayé ces pilotes avec le systeme d’exploitation correspondant car certain ne fonctionne pas (un exemple : mon imprimante doit utiliser un pilote pour Windows 98 sous XP) ?
Bien évidement je peux me tromper.

Pour information : tout mes périphériques Realtek ont été configuré lors de l’installation (Carte Son et Ethernet), ce matériel sort tout juste du fabricant, le problème doit donc venir de Vista.

As-tu déjà essayé ton ordi avec Windows XP? La carte fonctionné ? Si oui, cherche pas plus loin achétes-toi une édition de Windows Vista, ou une mise a jour de tes pilotes pour Vista.

En résumé :
- vérifi que tu pocéde bien une version "Vista 32Bits (ou 64bits selon ton systeme) de tes pilotes.
- Utilise de préférence une version Officielle de Vista.
- Essaye ton systeme avec Windows XP ou 2000 pour voir si ta carte fonctionne (juste au cas ou …)
- si malgrés tout cela, rien ne marche, il ne te reste plus qu’a écrir a Microsoft parce Vista ne veut pas de ta carte, écrir a Realtek pour leur demander de l’aide, ou encore mettre ton ordi dans un conteneur …(lol)

C’est tout ce que je peut faire pour toi, désolé …

Panneau de configuration - Son, tout simplement.