Aucun son, et grésillement dans mes satellites

Bonjour,

j’hésitais à choisir la rubrique, sachant que ça concerne également la carte mère (car le son est intégré). J’avais fais un sujet il y a peu car mon pc rebootait sans arrêt, j’ai récupéré le pc impeccable sauf que j’ai pas de son… la carte son est donc intégré à ma carte mère ASUS P5K (ou PK5 je sais plus) mais j’ai essayer de brancher mon kit logitech X610 (en mettant que 3 satellites au lieu des 6) sans succès.

J’ai 6 couleurs derrière la carte mère (avant sur ma SB Live 1024 j’en avais moins) et j’ai essayé plusieurs combinaisons possibles, en vain. J’ai également un genre de bourdonnement-grésillement quand le volume est au plus bas, et plus j’augmente et plus ça disparait.

Je me doute que c’est très compliqué mais y a des pros ici, j’ai windows xp sp2 - cpu p4 3ghz - 2gb de rams ddr2.

merci d’avance :slight_smile:

bonne journée.

Avec les cartes-mère est fourni un programme Soundmax (AI Audio) qui indique très clairement comment brancher toutes sortes d’enceintes.
Et le bouquin de cette même carte-mère indique également comment faire.
Il suffit de lire un peu parfois … :paf:

Vu de l’arrière, de G à D :

  • prise rose : Bass/Center Speaker Out
  • prise jaune : Front Speaker Out
  • prise bleue : Rear Speaker Out

Il faut peut-être commencer par installer les drivers.

j’ai pas vu de soundmax, mais j’ai du son. Le seul problème est que j’ai un bruit parasite enfin tu vois le genre ? quand le son est au minimum, et également quand il est à fond c’est génant.

j’ai lu mais j’espère que c’est faux, qu’il n’y a peut être aucune solution… oui j’ai lu le manuel je suis pas idiot rassure toi, un peu comme ceux qui demandent des touches pour un jeu vidéo sans avoir lu le manuel, pas malin.


en fait sur les 3 couleurs qui sortent de mon kit logitech, j'ai branché que le vert sur un des deux verts de la carte mère fatalement. Ce que j'ai près de l'horloge c'est le "gestionnaire audio realtek", mais j'ai chipoté longuement dedans sans supprimer ce parasite. Merci bien.

on m’a passer une carte son car il parait qu’on peut désactiver celle sur la carte mère Asus P5K dont nous parlons et que j’aime pas, via le bios. Faudra que je vois où c’est (ou si quelqu’un pouvait me guider svp) afin d’installer la sound blaster.

j’ai vu dans le bios une option à cocher “Audio HD ou AC97” (c’est sur Audio HD) mais c’est pas ça je crois… merci. Après on pourra dire que le problème est réglé.

Ca doit bien être ça l’option à décocher je pense.

non on décoche pas AC97 ou l’autre, on doit choisir on peut pas mettre “disabled”. Soit AC soit AUdio HD.

Dans ce cas, effectivemnt ce n’est pas la bonneoption.

As-tu regardé du côté des périphériques “on board” ?

oui j’ai trouvé et quand on desactive, il demande plus le choix cité (logique). Par contre, le bruit parasite reste c’est que c’est pas totalement désactivé. Parait que ça peut être sur la carte mère carrément qu’il faut le faire c’est vrai? j’ai peur de faire une connerie, je vais regarder dans le manuel en anglais et essayer de voir, merci.

c’est surement mieux d’arriver a désactiver avant de mettre la sound blaster dans la tour n’est ce pas?