J’ai démarrer mon pc , écran noir suivi de 2 bip rapide et 8 bip lent, je me suis renseigner aux forum ,ils m’ont dit que c’est la carte graphique, donc j’ai acheté cet carte Geforce Nvidia( MSI FX5200-TD128LF ) a 28 je l’ai remplacer sur son emplacement ,et au moment ou j’allume le pc ,il y’avez de la fumé qui sort du boitier l’alimentation.
j’ai acheté une nouvelle boite d’alimentation a 26 , je l’ai remplacer en suite j’ai essayer de démarrer ,et là pas moyen d’allumer le pc ni témoin qui s’allume ni bruit ,j’ai même essayer avec un autre boitier alimentation pareil , on dirai qu’il est étteind , donc je ne vois pas ou ça vient aidez moi svp .
ma carte mère MSI DDR ilA 6 ans de 40 GO 1800+ sous xp pro
donne les références des différentes alimentations STP
acessoirement un test simple: tu débranches la bouvelle alim, en laissant juste un ventilateur ou un lecteur CD dessus, tu mets sur le gros bloc 20/24pins (qui se branche sur la carte mere) en contact le pin vert avec un noir (en utilisant un trombone déplié), et tu la branches: si le ventilateur s’allume, le probleme ne vient pas de la
et dans ce cas tu enleves tout de la carte mère sauf le processeur+ventilateur, tu y branches l'alim, tu essaies de démarrer
Salut,
C’est pas bon tout ça,la carte mère a probablement subit des dommages .
L’alimentation est de qu’elle marque ?Si c’est une "pas chére " tu risques d’avoir des problèmes plus tard.(Manque de puissance ,pas assez de courant pour la carte graphique ,etc )
Donc voici ce que tu vas devoir faire avant de se résigner à acheter une nouvelle carte mère.
1- Sort la cm de la tour ,retire tout ,regarde si il n’y a rien d’anormal (trace noire ,pistes coupées ,composants coupés ou éclatés etc )
2- Regarde si le ventilateur de ton alimentation tourne .
3-Si oui, mets ta carte mère sur un support isolant (table en bois ,ou tout support non conducteur ) et branche l’alimentation dessus ,mets -la sous tension et regarde sur la carte mère si une led verte s’allume ,si oui ,tant mieux ,si non carte mère hs.
Essaie déjà ça .
A+